Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • romain - Sécurité
    Le 13 janvier 2019 à 19:46

    Bonjour

    Comment ça se fait qu’on a quasiment que des RRR même les weekend sur notre ligne, deux fois plus que l’année dernière ?

    Axe de Cavaillon

     

    Pannes fréquentes donc retards/suppressions, aucun confort, chauffage en rade,...

     

    Quel avenir pour améliorer la ligne ?

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 14 janvier 2019 à 12:19

    Bonjour,

    Ainsi que nous vous l'avions répondu en novembre dernier, l'utilisation de RRR sur votre ligne répond uniquement à des contraintes techniques de gestion du parc de matériel. Le parc régional comporte à ce jour 14 rames tractées "RRR". Ces rames sont progressivement retirées du service à la faveur des livraisons de rames neuves. Jusqu’en 2016, ces matériels étaient exploités sur les principaux axes d’Avignon à Menton. En 2017, en raison de la rénovation d’une série de matériels et de l'arrivée de rames de grandes capacités affectées sur les axes les plus denses, la SNCF a affecté les RRR à la ligne Marseille-Miramas-Avignon. L'horizon de fin d'utilisation de rames RRR en Provence-Alpes-Côte d'Azur est prévu pour le service 2020.

    Cordialement, L'équipe Appli de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Nico - Services TER
    Le 12 janvier 2019 à 09:35

    Bonjour, est-il normal que les deux composteurs de billets de la gare de Cagnes sur Mer soit en panne. Et cela depuis plu d'un moi et demi. Ils ne sont toujours pas réparé et un écrito nous demande d'aller faire composté au guichet. Ce qui est pratique en période de pointe merci

    Ma région Sud - Services TER
    Le 14 janvier 2019 à 12:06

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre signalement que nous transmettons immédiatement à la SNCF afin qu'elle procède à leur réparation.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • FIORETTI - Sécurité
    Le 11 janvier 2019 à 18:06

    Bonjour, juste pour informer que le ter Marseille Nice qui part à 17h48 de Toulon est bondé. Voyage debout, serrés comme des sardines

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • romain - Services TER
    Le 10 janvier 2019 à 09:10

    Bonjour quand pourrons nous rencontrer la région sur Avignon ? Que fait la région pour améliorer la qualité dans notre zone à part ajouter des vieilles rames ?

    Dans l’attente de rencontrer nos élus !

    Ma région Sud - Services TER
    Le 11 janvier 2019 à 09:33

    Bonjour,

    La Région viendra à la rencontre des usagers du TER ce mercredi 16 janvier 2019 en gare d'Avignon à partir de 16h30.

    Cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Roos - Services TER
    Le 09 janvier 2019 à 08:14

    Après les retards des trains précédents, en bref le même scénario qu'hier, voici sur le train de 7h47 à destination de Marseille-et Charles est supprimé. prochain départ théorique à 8h18... Toujours les mêmes prétextes : sortie tardive du dépôt (panne de réveil), indisponibilité du matériel (gestion des ressources nullissime), régulation du trafic ( il n'y a pas de trafic). Aucun accompagnement des usagers : Contrôleur ne faisant aucune annonce sur la destination et les stations désservies bien que les soient dèfaillants ou inexistant, notamment voie 1 à la Blancarde où les travaux commencés ne sont jamais terminés. Et pour couronner le tout, les gares, en tout cas celle de Saint Cyr - Les Lecques ouverte désormais du moins, aussi en théorie à partir de 8h00 jamais ouverte à l'heure. sans compter, hier, les gosses qui eux travaillent, loupent leurs partiels en Fac à cause de ce gros et lamentable bordel !

    Ma région Sud - Services TER
    Le 11 janvier 2019 à 09:51

    Bonjour,

    Nous regrettons les perturbations que vous avez subi ces derniers jours sur votre trajet. Nous avons demandé des explications à la SNCF et nous vous livrons les explications qui nous ont été fournies : Le TER 881606 au départ de la gare de St Cyr les Lecques a été supprimé en raison d’arbres tombés sur les voies la veille au soir. Des travaux d’élagages ont été nécessaires et le matériel qui servait à assurer ce TER n’a pas pu être acheminé sur Toulon. Le train suivant (TER 881608) a pris 15 minutes de retard sur son parcours en raison de l’acheminement tardif du contrôleur qui arrivait sur un train en retard (montage du roulement) + un ralentissement en raison d’un dérangement d’installation (ballast dans un aiguillage). La gare de St Cyr a été ouverte à l’heure le 09/01. En revanche, elle a bien connue une ouverture tardive (+ 1 heure environ) la veille, l’agent en service ayant été bloqué sur l’autoroute en raison d’un accident de la circulation important. En revanche la Région ne peut se satisfaire de la mauvaise information des voyageurs et de la mauvaise gestion de la situation perturbée par la SNCF.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Christophe ARMAND - Perturbations
    Le 08 janvier 2019 à 22:20

    TER Marseille-Avignon de 6h52 annulé le 8 janvier 2019

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 09 janvier 2019 à 10:20

    Bonjour,

    Nous regrettons les désagréments que vous subissez sur votre ligne. Afin de nous aider à intégrer dans les statistiques les perturbations que vivent les usagers au quotidien, nous vous invitons à utiliser la rubrique "Je signale un problème" de l'application "usagerster" dont la mise à jour est désormais achevée.

    Cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation