Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • FIORETTI - Propreté Confort
    Le 15 avril 2019 à 17:47

    Suite à la suppression du ter de 17h22 au départ de Toulon, le train de 17h48 est bondé. Les voyageurs sont entassés debout. Impensable d'être traité comme du bétail. Merci la SNCF.

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 18 avril 2019 à 10:57

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre signalement. Nous avons interrogé la SNCF sur les raisons de cette suppression. Celle-ci nous a fait savoir que le train de 17h22 au départ de Toulon et en direction des Arcs a été supprimé ce jour-là pour "régulation de trafic" lié à un dérangement en gare de Carnoules. Nous sommes désolés du désagrément que cela a pu causer aux usagers qui ont dû prendre le train suivant.

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Lagrue - Services TER
    Le 15 avril 2019 à 16:28

    Bonjour aujourd’hui le 15 avril j’ai voulu prendre 2 billets La Ciotat Marseille a10h27 il n’y avait aucun agent SNCF en gare un seul distributeur dehors en plein soleil il n’était pas possible de visionner les indications alors je suis allé au devant du contrôleur qui m’a pris 30euros. Je suis en colère il parait que cela vient de la réforme de la SNCF depuis le 1er mars. Lagrue

     

    Ma région Sud - Services TER
    Le 17 avril 2019 à 12:36 - modifié le 18 avril 2019 à 11:27

    Bonjour,

    En effet, les nouvelles règles de régularisation prévoient que dans les gares où il n'y a pas de distribution assurée, l’usager se présentant spontanément au contrôleur se voit appliquer le tarif qu'il aurait eu dans un guichet.

    Pour les gares où se trouve un distributeur hors service ne figurant pas sur la liste des Distributeurs de Billets Régionaux (DBR) en panne communiquée chaque matin aux contrôleurs, le contrôleur applique le "barème de bord" (majoré par rapport au tarif normal) et oriente l'usager vers le CRC (centre de relation client de SNCF TER) pour régularisation du tarif appliqué, si la panne est confirmée, sur la base d’un barème exceptionnel « DBR cassé » légèrement supérieur au barème de distribution. La Région qui ne souhaite pas que l’usager soit pénalisé à cause d'un distributeur de billets régionaux hors service, a d'ores et déjà demandé à SNCF d'étudier la possibilité d'assouplir ces règles.

    Dans l'attente, nous vous invitons à faire une réclamation auprès du CRC pour demander un remboursement de la majoration qui vous a été appliquée.

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • jean-max Reymond - Services TER
    Le 12 avril 2019 à 19:15

    j'utilise la carte zou pour mes déplacements TER en PACA avec un carnet de 10 billets sur un trajet privilégié. Pour le dernier voyage correspondant à ces 10 billets, le contrôleur signale systématiquement que le trajet n'est pas validée. Tous les usagers de cet abonnement subissent ce bug et c'est très pénible de dialoguer avec les contrôleurs. Ce bug existant depuis des mois, serait-il possible enfin de le corriger ? Merci

    Ma région Sud - Services TER
    Le 15 avril 2019 à 10:14

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre message que nous transmettons immédiatement à la SNCF afin qu'elle corrige ce bug.

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • romain - Perturbations
    Le 10 avril 2019 à 07:15

    Bonjour, concernant Arenc la SNCF et la région avait communiqué sur la gestion de la correspondance à l’estaque. Ce jour, le 879605 et le 879707 sont arrivés en même temps à lestaque et la correspondance n’a pas été respecté et SNCF a demandé aux usagers d’aller à Marseille st charles et de prendre le métro (donc de payer et perdre 20 minutes). Il y a mieux à faire j’imagine ? Déjà, être à l’heure ! Ou alors retenir un train 2-3 minutes pour satisfaire la 30aine d’usagers !

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 15 avril 2019 à 10:37

    Bonjour,

    Nous sommes désolés que la correspondance à l'Estaque n'ait pas fonctionné le 10 avril dernier. Nous vous remercions pour votre signalement. Pour éviter les frais cumulatifs à payer chaque fois que l'on doit emprunter les transports en commun métropolitains en plus de son train pour se rendre à son travail, la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Métropole Aix-Marseille-Provence ont mis en place un pass intégral qui permet pour 68 € par mois (dont la moitié est pris en charge par l'employeur) de prendre l'ensemble des transports en commun (train, bus, tramways et métro) de manière illimitée sur l'ensemble du territoire métropolitain.

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Guillaume - Perturbations
    Le 02 avril 2019 à 14:23

    Mon fils qui a une carte zou solidaire { recherche d emploi) à reçu 2 procès verbaux de 50 et l autre de 100 euros pour un trajet de 1 euro 20 chacun.. Il n à pas pu prendre le ticket car dans la gare de Pignans, il n y a pas de guichet ni distributeur automatique.. Il s est présenté au contrôleur pour régulariser et obtenir son billet comme prévu. Il lui a donné des p v pour fraudes... J ai fais une réclamation à la sncf [qui est jugé et partie} en vain, ils ne veulent pas entendre... Que pensez-vous et que puis je faire de plus

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 03 avril 2019 à 11:34

    Bonjour,

    Certaines haltes TER ne possèdent pas de distributeurs de billets régionaux. Celle de Pignans est de celles-là. Dans ce cas, il est toujours possible de prendre son billet en ligne sur l'Appli SNCF avant son départ depuis un smartphone. Si votre fils ne possédait pas de smartphone lorsqu'il a réalisé son trajet, alors il aurait été normal que le contrôleur devant lequel il s'est présenté pour acheter son billet lui applique le prix normal du billet auquel il avait droit et non un procès verbal. C'est pourquoi, nous vous proposons de demander des explications à la SNCF afin que celle-ci rende des comptes sur votre affaire. Pour cela, il est indispensable que vous nous fournissiez l'ensemble des éléments du trajet de votre fils, à savoir a minima la date du trajet, la gare d'origine et de destination et l'horaire du train emprunté. Vous pouvez nous adresser ces éléments ainsi que vos coordonnées personnelles à partir du formulaire de contact du site web de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur www.maregionsud.fr/contacter-la-region/contact en choisissant la thématique "transports".

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • tranchevent - Information
    Le 01 avril 2019 à 22:13

    bonjour, le train TER de 6h50 au départ de manosque à destination d'Aix en Provence est-il rétabli ?

    Ma région Sud - Information
    Le 02 avril 2019 à 16:29

    Bonjour,

    Nous vous confirmons que ce train a circulé aujourd'hui. Nous vous rappelons toutefois que ce forum n'a pas pour vocation à informer sur les horaires de circulation des TER. Vous pourrez trouver toutes ces informations sur le site et l'appli dédiée sur www.ter.sncf.com/paca.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation