Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Corinne - Perturbations
    Le 13 décembre 2018 à 07:04

    Bonjour

    Ce message est un message de tous les passagers de la ligne Pertuis /Marseille de 6h35.

     

    Depuis le lundi 10, date de changement de compagnie de Car reliant Pertuis à Marseille, nous constatons plusieurs problèmes.

    Ce Car est normalement prévu au départ de Pertuis à 6h35 or, systématiquement le chauffeur est en gare mais pas à quai, il attend plus loin l’heure de départ pour s’y mettre.

    De plus, il demande à tous les usagers quel titre de transport est en leur possession ce qui prend bien 5 mn. Nous partons donc à 6h40 au lieu de 6h35.

    Par ailleurs, ce Car ne prend plus l’autoroute à Pertuis mais à Meyrargues, ce qui nous fait perdre encore 10mn sur l’horaire.

    On est à 15 mn de retard sur un trajet en heure de pointe c’est inadmissible.

    Ensuite, jusqu’à présent nous arrivions et prenions le Car TER au Square Narvik, maintenant il se trouve que nous devons aller à la gare routière au quai 19 sans que personne ne nous prévienne.

    La encore c’est inadmissible, ces deux endroits étant totalement à l’opposé l’un de l’autre nous n’avons pas le temps de courir d’un côté ou l’autre de la gare pour ne pas rater le Car.

     

    En espérant que tous ces problèmes trouveront une solution cohérente rapidement.

     

    Cordialement.

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 13 décembre 2018 à 17:40

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre intervention qui nous a permis d'être informés de ces dysfonctionnements et que nous avons fait remonter auprès du transporteur. Grâce à votre témoignage tous les conducteurs de la ligne ont reçu des consignes précises et identiques : Positionnement sur le quai 15 minutes avant le départ afin d'assurer un départ à l'heure théorique ; Emprunt de l'autoroute directement à Pertuis sans passer par Meyrargues.

    Par ailleurs, le départ et l'arrivée à la gare routière de Marseille Saint-Charles a en effet été préféré au Square Narvik pour des raisons d'accès facilité permettant d'éviter les embouteillages qui peuvent parfois rallonger le temps de trajet jusqu'à 15 minutes.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Bouyss - Services TER
    Le 11 décembre 2018 à 19:12

    Bonjour, pourquoi les correspondances entre le TER 879520 et les TER 886196 et 879394 ont elles été supprimées ? Merci

    Ma région Sud - Services TER
    Le 13 décembre 2018 à 15:00

    Bonjour,

    Ces correspondances n'ont pas été supprimées. Le TER 879520 qui part de Marseille à 18h10 arrive à Avignon Centre à 19h28. Le TER 886196 part d'Avignon Centre à 19h33 en direction de Valence à 20h58. Le TER 879394 part d'Avignon Centre à 19h32 pour une arrivée à Carpentras à 20.06.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Mylene - Propreté Confort
    Le 11 décembre 2018 à 08:08

    Bonjour, le ter du matin sur la ligne Aix Marseille arrive en gare de Simiane toujours plein. Il n'y a jamais de place assise, le chauffage est très fort, du coup le trajet est très désagréable, on est limite à tomber dans les pommes. En plus avec les nouveaux horaires on fait des arrêts supplémentaires, du coup on est encore plus entassés et le trajet est plus long. Ne pouvez pas faire quelque chose en commençant par baisser le thermostat ? Mettre deux rames ? A vous lire, Cordialement

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 12 décembre 2018 à 12:29

    Bonjour,

    Nous sommes navrés de l'inconfort que vous avez subi dans votre train hier matin. La Région a commandé à SNCF TER de composer le train 880671 Simiane 7h25-Marseille 7h56 avec deux rames BGC soit 440 places. Tous les autres TER en heure de pointe le matin sur cette ligne sont composés d'unités simples, soit 220 places. Toutefois, en ce moment et de manière ponctuelle, de nombreux matériels BGC sont à l'arrêt pour réparation suite à différents accidents. Ainsi, il peut arriver que ce TER 880671 soit assuré avec une seule rame. Nous vous confirmons que votre trajet s'est rallongé de 5 minutes (c'est le cas de 1 TER sur 3 en heure de pointe) afin de permettre la desserte de l'ensemble des gares de la ligne et ainsi bénéficier à plus d'usagers. Concernant le problème de thermostat que vous évoquez (chauffage trop chaud en hiver et climatisation trop froide en été), nous vous conseillons de tenir informé l'Agent de Service et de Contrôle du Train à bord qui procédera directement au réglage de la température de la rame.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Johanne - Services TER
    Le 10 décembre 2018 à 19:24

    Bonjour, je prends tous les jours le train de Carnoules à Cannes et je vois de plus en plus de gens qui se rendent à leur travail prendre le même train que moi, néanmoins, vous avez jugé bon de supprimer l'arrêt à Carnoules sur 2 trains (un le matin dans le sens marseille-nice et un le soir dans l'autre sens), est-ce que vous ne voulez pas que vos concitoyens puissent faire une journée de travail de moins de 12h30?

    Ma région Sud - Services TER
    Le 12 décembre 2018 à 10:35

    Bonjour,

    L’A/R en Intervilles 17471 (arrivée Cannes 9h13) et 17484 (départ Cannes 16h51) que vous mentionnez ne dessert effectivement plus Carnoules pour des raisons de mise en qualité des Intervilles. Pour combler l’absence de desserte de l’arrêt Carnoules sur cet aller/retour, il y a une desserte omnibus proposée de Cannes à Carnoules en correspondance aux Arcs. L’offre omnibus a été développée entre Les Arcs et Toulon afin d'être au plus près des territoires en desservant plus de gares et permettre ainsi l'accès au TER à un plus grand nombre de personnes.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Corinne - Services TER
    Le 10 décembre 2018 à 10:51

    Bonjour pourriez-vous m’informer sur la disparition du Car de 16h10 reliant MARSEILLE à PERTUIS.

    Parce que c’est une très mauvaise surprise concernant les usagers prenant ce Car pour rentrer chez eux. (Moi y compris)

    Nous sommes plusieurs (voir tout le Car) à ne pas comprendre cette décision.

    Pouvez-vous également me dire comment allons-nous faire pour rentrer chez nous.

    Ma région Sud - Services TER
    Le 13 décembre 2018 à 12:35

    Bonjour,

    Nous vous confirmons que le car de 16h10 au départ de Marseille et à destination de Pertuis a été supprimé faute de fréquentation suffisante. Le nouveau plan de transport prévoit deux cars directs Marseille-Pertuis en heures de pointe le soir à 17h10 et 18h10.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Heim C. - Information
    Le 10 décembre 2018 à 07:19

    Bonjour

    Je prends connaissance des nouveaux horaires et suis très surprise de constater que le Car de 16h20 Marseille /Pertuis a disparu.

    Je souhaiterai savoir sur quel critère avez-vous pris cette décision étant donné que personne de la SNCF n’est là pour contrôler le nombre de personnes montant à bord de ce Car.

    Il serait judicieux de pouvoir remettre en place cette horaire car beaucoup de personnes prenaient le 16h10 surtout le vendredi....

    Selon les vendredis nous sommes entre 20 et 30 personnes.

    Pouvez-vous nous dire comment allons-nous rentrer chez nous parce qu’il est absolument hors de question que nous restions 1h à attendre en gare.

    Dans l’attente de votre réponse.

    Ma région Sud - Information
    Le 10 décembre 2018 à 11:56

    Bonjour,

    Le car de 16h10 au départ de Marseille et à destination de Pertuis a été supprimé faute de fréquentation suffisante. En effet, il transportait autour de 10 personnes en moyenne, soit la fréquentation la plus faible des 3 services de pointe.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 2 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation