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  • Romain - Sécurité
    Le 16 octobre 2018 à 09:39

    Bonjour

     

    N.879605 est passé en RRR alors que c’était un train regiolis. La sncf est silencieuse.

    Devons nous croire à un abaissement de notre confort (je fais le trajet Avignon / Miramas), carte fréquence 50 nationale sncf

     

    Merci

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 16 octobre 2018 à 16:21 - modifié le 16 octobre 2018 à 16:22

    Bonjour,

    Soucieuse du confort et de la sécurité des usagers, la Région s'efforce de répondre au mieux à la demande de transport des voyageurs sur son territoire. La SNCF applique le plan de transport ainsi mis en place par la Région et s'assure de maintenir le matériel roulant en état. Concernant le train 879605, celui-ci est prévu de circuler en Regiolis. Toutefois, pour des raisons de maintenance du matériel, la SNCF nous confirme qu'elle a dû remplacer le Regiolis par un XTER le 15 octobre et par un RRR le 16.

    Nous vous remercions pour votre témoignage qui permet à la Région d'orienter ses actions auprès de la SNCF pour l'amélioration du service public.

    Cordialement, L'équipe Appli de la Région

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  • Romain - Sécurité
    Le 16 octobre 2018 à 09:37

    Une honte !

    8 RRR utilisés en ce moment par la sncf et la region néglige notre confort une fois de plus !

    Les rames sont bondées et sont sales, c’est humain ? Inspirez vous de votre région voisine !

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  • v. - Services TER
    Le 11 octobre 2018 à 17:41

    À force de supprimer les trains et quand il y en a sur la ligne Marseille Toulon, les individus se transforment en fauves pour parvenir à monter à bord et , grand luxe, avoir une place assise. Ce serait bien que les décideurs politiques et économiques sortent de leur voiture de fonction et partagent une semaine de transport en train avec les travailleurs de la région. Ainsi, ils prendraient pleinement conscience des conditions de transports dégradées et dégradantes. Mais où sont les trains que la région se doit de fournir à la SNCF ? Mais venez nous voir aux heures de pointe en semaine. Venez tâter le terrain de la vraie vie, je vous en prie. En vous remerciant

    Ma région Sud - Services TER
    Le 16 octobre 2018 à 15:05 - modifié le 16 octobre 2018 à 15:34

    Bonjour,

    La Région établie un plan de transport répondant au mieux à la demande. Celui-ci doit être respecté par son exploitant. Votre remarque constate qu'à plan de transport constant, la qualité des circulations varie fortement en fonction des difficultés de l’exploitant à assurer la maintenance du matériel, et non pas à cause d’un parc matériel insuffisant. Pour préparer l’avenir toutefois, sachez que la Région a prévu de commander des trains neufs afin de compléter le parc de matériel régional existant mais que la SNCF a refusé de procéder à cette commande. C'est une des causes du conflit que la Région a avec la SNCF. Dans l'attente, sachez qu'en tant qu'autorité organisatrice, la Région déploie de nombreuses actions afin de pousser la SNCF à atteindre une qualité de service que tout voyageur est en droit d'attendre (cf. observatoire de la qualité sur le site de la Région). Lorsque celle-ci se dégrade, la Région exige que des plans d'action soient mis en œuvre pour atteindre les objectifs fixés . La non atteinte de ces objectifs donne lieu à des sanctions financières (malus ou pénalité). Croyez-bien que la Région regrette cette situation et qu'elle met tout en œuvre pour satisfaire au mieux le confort des usagers.

    Cordialement, L'équipe Appli de la Région

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  • Adrien - Propreté Confort
    Le 10 octobre 2018 à 17:47

    Bonjour ! Pourriez-vous rénover et installer de nouvelles bornes d'axhat de ticket, dans toutes les gares, svp ? Ces bornes sont devenues bien trop vetustes ! En vous remerciant.

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 16 octobre 2018 à 15:53

    Bonjour,

    Les DBR (Distributeur de Billets Régionaux) ont été modifiés en 2014-2015 au niveau de l’interface homme-machine (nouveau système de vente). Par contre la « carcasse » est restée la même (habillage, molette). Les vitres d’écrans sont régulièrement changées lorsque celles-ci sont vandalisées. A ce jour, la SNCF informe qu'elle n'a pas prévu de programme de remplacement du parc DBR au niveau national. C'est pourquoi la Région vous invite à lui faire part précisément, via la rubrique "je signale un problème" de cette application, des DBR que vous constatez dysfonctionner ou vandalisés afin qu'elle fasse procéder à leur remplacement.

    Cordialement, L'équipe Appli de la Région

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  • FIORETTI - Sécurité
    Le 10 octobre 2018 à 06:19

    Bonjour, ce matin, le train de 06h23 (départ des Arcs) ou 06h33 (en provenance de Nice) à été supprimé.

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 10 octobre 2018 à 10:25

    Bonjour,

    La Région vous remercie pour votre signalement qu'elle ne manquera pas de faire remonter auprès de la SNCF dans un but d'amélioration du service TER. Toutefois, pour plus d'efficacité, nous vous invitons à utiliser la partie "Je signale un problème" de cette Appli qui est spécifiquement paramétrée pour recueillir vos signalements en matière de suppression, retard, propreté et dégradation et sécurité des trains et gares en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    Cordialement, L'équipe Appli de la Région

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  • pascal - Sécurité
    Le 05 octobre 2018 à 18:31

    bonjour, je signale régulièrement que les trains Marseille Nice sont complètement bondés. Cest de pire en pire. Aujourd'hui avec mon velo, je n'ai pas pu embarquer (que 4 voitures!). De coup je fais le trajet dans 3 omnibus, pour 1h30 de plus. C'est pas normal de reduire la capacité des trains au lieu de l'augmenter. Cordialement.

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 08 octobre 2018 à 10:30

    Bonjour,

    Le plan de transport régional prévoit des trains d'une capacité a priori suffisante à la fréquentation. Pourriez-vous nous dire dans quel train exactement (numéro, horaire, lieu et trajet) vous n'avez pas pu embarquer faute de place suffisante afin que nous puissions faire notre enquête et vous apporter une réponse satisfaisante ?

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 2 réponse(s) -
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