Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma région

imprimer

Question

Luc STERNE - Perturbations
Le 04 décembre 2018 à 07:45

 

Mardi 27/11/2018

 

Marseille-Toulon

 

Arbre sur la voie

 

-

Le 18h02 n'est jamais parti de St-Charles donc cet incident a eu lieu avant 18h02.

 

Pourtant nous n'avons eu des cars de substitution qu'à 21h30 !

 

Pourtant il était obligatoire donc prévisible que le trafic serait interrompu pendant plusieurs heures : pourquoi nous faire attendre alors 3h30 ??

 

 

À noter :

 

- aucune information audible par les haut parleurs de la gare St-Charles

 

- aucune information dans l'un des trains, dans lequel à 21h les voyageurs ne sont même pas au courant que des cars vont partir

 

 

Répondre à ce message
Répondre
Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation

Toutes les réponses

  • MA RÉGION SUD
    Le 04 décembre 2018 à 16:21

    Bonjour,

    Interrogée sur cet incident d'arbre sur la voie, SNCF nous a informé avoir obtenu 4 cars de substitutions (2 dans chaque sens) lors de sa commande à 19h : 2 directs Toulon/Marseille à 19h et 19h15, 1 omnibus à 19h30, 2 cars directs Marseille/Toulon à 19h45 et 1 omnibus à 20h. Dans l'urgence et compte-tenu du nombre considérable de voyageurs impactés dans les deux sens entre les TGV et les TER, SNCF a géré l'acheminement des voyageurs mais a malheureusement négligé l'information des voyageurs. La Région ne peut pas accepter cette situation. Elle vous remercie pour votre témoignage qui l'aidera à cibler ses demandes d'amélioration du service auprès de son prestataire.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

  • adrien83 - Le 04 décembre 2018 à 20:02

    Ces 15 derniers jours il y a eu de fréquents et gros incidents à répétition ("aléas" de production dira la SNCF) en fin d'après midi entre Marseille d'une part et Toulon/Nice d'autre part (avec repli sur une poignée de cars "travaux" prévus entre 21h00 et 22h30...). A chaque fois, l'offre routière spéciale de substitution en urgence a été quasi inexistante ou insuffisante et le pire a effectivement été l'absence d'agents de terrain de la SNCF, même en gare st Charles (1ere gare de PACA) : aucun agent d'escale sur les quais pour rassurer, renseigner et aider à trouver des solutions. Seul le bureau d'accueil face à la voie G était ouvert, pas d'agents SNCF sur le terrain, tous se cachaient. Et quasiment pas d'annonces micros non plus à St Charles. La gare semblait désertée par ses agents et les voyageurs qui ne pouvaient continuer vers Toulon, cannes , Nice étaient livrés à eux même.

    Gestion de crise catastrophique à Marseille...

  • adrien83 - Le 04 décembre 2018 à 20:09

    Luc Sterne, détrompez vous, le car TER de 21h30 que vous avez pris n'était pas un car de substitution obtenu par la SNCF, c'est un car programmé enr emplacement des trains tous les soirs de semaine durant les travaux. Quant aux trains évoqués dans la réponse de "L'équipe Appli TER de la Région" à 19h45 et 20h00 cela demande vérifications, perso j'étais à St Charles et je n'en ai pas vu la couleur, le 1er car parti est parti à 21h00 (150 personnes voulaient monter à bord...).

  • MA RÉGION SUD
    Le 05 décembre 2018 à 17:01

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre témoignage qui aidera la Région à cibler ses demandes d'amélioration du service auprès de la SNCF et tout particulièrement en matière d'information des voyageurs en situation perturbée.

    Cordialement, l'équipe Appli TER de la Région

Retourner aux dialogues undefined"Je dialogue avec ma Région".