Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • giorello - Perturbations
    Le 04 février 2017 à 07:59

    pourquoi sur notre ligne Marseille Saint Charles / Avignon n'avons nous plus nos trains habituels? l'état des trains actuellement non seulement des locomotives qui me rappellent les années 70 mais le peu de confort des rames pour une telle distance me laissent perplexe Quand retrouveront nous nos trains ?

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 10 février 2017 à 16:46

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez Nous vous informons que la SNCF n’a pas été en mesure, pour l’instant, de satisfaire la demande de la Région d’obtenir une affectation différente. Nous y travaillons actuellement.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 3 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • thommerel - Perturbations
    Le 04 février 2017 à 06:40

    Bonjour

    Pb application

     

    Le TER annulé ce matin en gare de marseille et à destination de toulon

     

    Je veux le signaler et l'appli affirme qu'il n'y a pas de train dans ce créneau!

    Évidemment puisqu'il est supprimé !!

    Donc impossible de faire remonter cette info

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 08 février 2017 à 17:27

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez.

    Les horaires de train apparaissant dans l’application sont actualisés tous les 15 jours. Ainsi, lorsqu’un train est annulé dans le cadre de travaux, cette annulation est programmée bien à l’avance. Il est donc possible que vous ayez été dans ce cas. Si, par contre, l’annulation n’était pas prévue, l’horaire de votre train aurait dû apparaître.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Lucad - Perturbations
    Le 03 février 2017 à 22:19

    Aujourd'hui 3fevrier, nouvelle grève , train Marseille / Toulon de 12h33 supprime

    Perte de tempsde 35 mn en gare de Marseille , en arrivant de Paris, on s'en passerait de toutes ces grèves

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 15 février 2017 à 14:07

    Bonjour, nous avons bien noté les difficultés que vous signalez.

    Il est en effet inadmissible que les usagers soient pris en otage par les grèves, c'est pourquoi la Région souhaite pouvoir expérimenter la concurrence et choisir son opérateur.

    En vous remerciant pour votre contribution,

    Cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Guillaume.S - Perturbations
    Le 03 février 2017 à 20:47

    Le train 879630 et plus précisément la rame 82 37 272 a des sièges qui sont tellement sales que l'odeur m'empêche d'y rester.

    Pourriez-vous expliquer à la SNCF que le nettoyage des sièges se fait aussi et devrait revoir le cahier des charges de l'entreprise qui nettoie nos trains.

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 08 février 2017 à 17:18

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en avons saisi la SNCF. Celle-ci indique avoir fait procéder à un nettoyage approfondi les 24 et 26 janvier dernier et ne pas avoir reçu par ailleurs d'alerte particulière sur ce point.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • pecqueriaux - Perturbations
    Le 03 février 2017 à 17:45

    bonjour, etant etudiant à Marseille et habitant Pertuis , la ligne est régulièrement supprimé ou arreter a aix en provence quand celui ci va jusqu'à pertuis nous arrivons en moyenne avec 30 minutes de retard

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 08 février 2017 à 17:29

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    La Région a exigé un plan de redressement de la qualité TER qui doit être présenté durant ce trimestre. Par ailleurs, n'hésitez pas à utiliser la rubrique "Je signale un problème", vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers. .

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • daniella - Perturbations
    Le 03 février 2017 à 16:35

    Quittant mon emploi à 18h tous les soirs,j'arrivé à prendre le TER de 18h16,Antibes Cannes il y a 6mois encore puis de mois en mois ce train ne cesse d avancer son heure qui aujourd'hui passe à 18h07!!! et encore quand il est sur le bon quai .sachant qu' à 17h57 il y a déjà un passage soit 10minutes entre ces deux trains et plus de passage jusqu'à 18h34 !!!!alors que l on se trouve en pleine sortie de bureau et heure de pointe !!!!ne pourrait -on pas faire un peu mieux monsieur le régulateur des lignes ?

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 10 février 2017 à 16:37

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez. L'objectif de la Région est de proposer un espacement régulier des TER. Le décalage que vous mentionnez est lié notamment à des travaux. Vous noterez une amélioration en juillet prochain.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation