Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Lorie - Propreté Confort
    Le 22 janvier 2019 à 09:41

    Bonjour. Cela fait 1 mois que la borne de commande de billet de train est détériorée et hors-service à la gare TER de Gardanne ! Merci.

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 22 janvier 2019 à 18:27

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre témoignage que nous transmettons immédiatement à SNCF-TER afin que celle-ci procède au plus tôt à son remplacement.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • DL Frana - Sécurité
    Le 22 janvier 2019 à 08:05

    Aujourd’hui, nous avons été invité à rejoindre les wagons de 2nd classes, sauf que les wagons de secondes classés sont bondées et les portes qui séparent les wagons en manque de WD40, les portes s’ouvrent très difficilement. Quand les inter cités seront propres et bien équipés? Les trains récents sont réservés quasiment toujours pour les omnibus et nous voyageons dans les trains d’un autre époque, et qui sentent fortement la moisissure, ce qui dénote un problème d’entretien et de propreté, à vous lire,

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 22 janvier 2019 à 18:10

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous dire de quelle ligne et de quel train (horaire, gare de départ, gare d'arrivée) vous parlez afin que nous puissions nous renseigner ?

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • romain - Sécurité
    Le 22 janvier 2019 à 06:33

    Bonjour

    879503 supprimé car le train est encore en panne (RRR). On lit partout que ça va mieux mais pas sur Avignon.....

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 22 janvier 2019 à 18:28

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre témoignage et vous invitons à utiliser la partie "je signale un problème" de cette application afin que votre signalement vienne renforcer les statistiques régionales.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Bouyss - Perturbations
    Le 16 janvier 2019 à 19:45

    Bonjour, voici la réponse qui m'avait été faite concernant le rallongement de la durée du trajet du TER 879520 : il a été rallongé car il été en conflit avec un TER à Miramas, mais que compte tenu de la fiabilité attendue des trains sur cette ligne du fait de la nouvelle organisation mise en œuvre par la Région, ce train sera toujours en correspondance à Avignon avec le TER 879394 mais si cette correspondance n'est pas affichée. / Après 1 mois d'utilisation la fiabilité n'est toujours pas au rdv, puisque cette fois ci il est en conflit à Miramas avec l'intercité pour Toulouse (qui est prioritaire) et l'entrée d'Avignon (nous y sommes retenus 5 min). Le TER 879520 arrive donc presque toujours entre 19h35 et 19h40 (comme en 2018) et la correspondance n'est presque jamais assurée. Quand on arrive à 19h35 le TER 879394 n'attends pas il faut alors courir. Donc comme en 2018 le train arrive toujours à la même heure mais comme les correspondances sont inférieures à 10 min ils ne sont plus obligés de les assurer et comme la durée a été rallongée les arrivées après 19h35 n'entrent plus dans le cadre de la garantie fiabilité. Pour résumer aucune amélioration, la situation au niveau des correspondances s'est dégradée et en plus il n'y a plus de compensation. Merci

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 17 janvier 2019 à 17:09

    Bonjour,

    Votre train a en effet connu plusieurs retards au mois de décembre dernier, au moment du changement de service et les résultats attendus n'y étaient pas. Toutefois depuis le mois de janvier la situation semble s'être plutôt améliorée et être en bonne voie de produire les effets attendus, à savoir une meilleure régularité. Le plan de transport mis en place par la Région priorise les déplacements du plus grand nombre des usagers du quotidien en heure de pointe. La majorité des pendulaires de cet axe se situe entre Marseille et Miramas, voire Arles/Salon-de-Provence. La pointe de l'axe est définie en fonction de ce flux qui bénéficie ainsi en 2019 d'un train tous les quart-d'heures entre Marseille et Miramas. La pointe de l'axe Avignon-Carpentras se situe en 2019 au départ d'Avignon Centre entre 16h07 et 19h37, période durant laquelle un TER circule toutes les demi-heures. Pour information, au service 2020 les départs d'Avignon vers Carpentras en heure de pointe sont prévus à la minute 20 et à la minute 50.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Alexia Maureau - Services TER
    Le 16 janvier 2019 à 18:15

    Bonjour,

     

    Je me demande quand est-ce que l’on va pouvoir avoir un train fiable pour rentrer d’Avignon Centre à Arles à 19h30. Le train qui passe à 19h41 à Avignon centre est plus qu’instable et cela est exaspérant car on ne sait jamais s’il passe. J’espère que des réponses vont être rapidement données car ce n’est pas normal.

     

    Merci de votre réponse

    Ma région Sud - Services TER
    Le 17 janvier 2019 à 15:37

    Bonjour,

    La circulation de ce train en provenance de Lyon Part Dieu est sujet à modification à certaines périodes de l'année en raison de travaux sur la ligne, ainsi que mentionné dans la fiche horaire 10. Ce fut le cas dans la semaine du 10 au 15 décembre 2018, semaine durant laquelle son parcours s'est arrêté à Avignon. Pensez à consulter l'affiche d'information trafic durant les travaux toujours disponible sur le site web TERPACA ainsi que dans les gares du parcours afin d'avertir les voyageurs des modifications ! Nous en profitons pour vous signaler que cette même disposition est prise en ce moment même, depuis le 15 janvier et durera jusqu'au samedi 04 mai prochain.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 3 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • adrien - Services TER
    Le 16 janvier 2019 à 13:24

    Bonjour est ce que TER PACA pourrait reçu le sillon rapide des 17h58 au départ de St Charles vers Nice puisqu'il est abandonné par TGV ? Cela complèterait l'offre en pointe à un horaire stratégique. Merci. Cordialement

    Ma région Sud - Services TER
    Le 17 janvier 2019 à 11:38

    Bonjour,

    Depuis le changement de service 2019, le TGV part effectivement à 18H30 de Marseille pour Nice. Nous vous remercions pour votre suggestion. Une étude est actuellement en cours pour repositionner les Intervilles Marseille-Nice au prochain service annuel 2020 afin de mieux répondre aux besoins des usagers.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation