Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • zevano - Services TER
    Le 02 octobre 2019 à 12:47

    Bonjour, j’aimerais savoir si possible de mettre des train à 17h pour les élèves du Lycée rené goscinny qui vont au centre ville nice

    Ma région Sud - Services TER
    Le 02 octobre 2019 à 16:51

    Bonjour,

    Actuellement les TER en direction de Nice s'arrêtent en gare de Drap en fin d'après-midi à 16h30 et 18h21. Le service 2020 devrait être identique à 2019. Toutefois, pour le retour des lycéens de 17 heures vers Nice il existe la ligne de bus n°300 (Nice – Contes) qui prévoit un arrêt à la station les Vernes vers 17h12 et un terminus à la station Vauban à Nice vers 17h40.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Mickael - Perturbations
    Le 02 octobre 2019 à 08:08

    Bonjour,

    Le train de la Côte Bleue 879715 a été supprimé ce matin à l’heure de pointe pour cause de « Panne de train ».

    Que prévoit la Région pour fiabiliser le matériel et éviter que les usagers se rabattent sur leur voiture par manque de fiabilité du service TER ?

    Merci,

    Cordialement

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 02 octobre 2019 à 10:51 - modifié le 03 octobre 2019 à 14:34

    Bonjour,

    Soucieuse de la sécurité des passagers, la Région met en place des programmes de maintenance et de modernisation de son matériel roulant et supprime le matériel devenu trop ancien. Ainsi, dès la fin de l'année 2019, il n'y aura plus de rames RRR en circulation sur les lignes TER régionales. En 2019 ce ne sont pas moins de 30 trains à 2 niveaux (les TER2N PG) qui auront été entièrement modernisés et remis à neuf. Prochainement les anciennes rames TER 2N NG et XGC seront également totalement rénovées. Enfin, la Région a également voté l'acquisition de 5 nouvelles rames Regiolis, pour un montant total de 40 millions d’euros. Grâce à ces opérations la Région disposera de 150 rames âgées de 15 à 20 ans.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • CHESTA VINCENT - Services TER
    Le 30 septembre 2019 à 14:19

    point de vente en panne! pourquoi les contrôleurs ne peuvent faire des billets, au tarif normal si l'on ne peut acheter de tickets à un guichet?

    Ma région Sud - Services TER
    Le 02 octobre 2019 à 10:13 - modifié le 02 octobre 2019 à 11:35

    Bonjour,

    Plusieurs dispositifs de vente de billets TER ont été mis en place pour l'achat de titres de transport TER en plus de ceux disponibles dans les gares : Sur Internet : depuis le site www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur, sur l'Appli SNCF (en quelques clics, vous pouvez acheter et télécharger votre billet sur votre mobile grâce à l'Appli gratuite SNCF. Vos billets sont directement chargés dans votre téléphone (smartphone), plus besoin de les imprimer, ni de composter !), dans les points de vente TER (avec les dépositaires TER Buraliste, office du tourisme, transporteur urbain, Relais de Service public et chez tous les revendeurs TER SNCF agréés). Enfin, depuis le mois de juillet, il est également possible d'acheter son billet par téléphone au 0 800 11 40 23 (service et appel gratuits) tous les jours de 7h à 21h30. Ainsi, grâce à la mise en place de cette pluralité de moyens de vente, le contrôleur à bord peut se consacrer à sa mission principale de lutte contre la fraude et de sécurité des voyageurs. Toutefois, la Région a négocié avec son exploitant la règle de ne pas appliquer de tarif majoré lors d’une présentation au contrôleur pour prendre un billet. Il vous est donc possible de faire une réclamation auprès de l'exploitant délégué par la Région pour réaliser le service TER en remplissant le formulaire du site TER prévu à cet effet : formulaire.secure.force.com/TERformulaire.

    Par ailleurs, la Région tient à ce que l'ensemble des moyens mis en place pour l'achat des titres de transport soit en état de fonctionnement. Ainsi, pourriez-vous nous communiquer la gare dans laquelle vous avez pris votre train aux fins de réparation du distributeur ?

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Alain. D - Services TER
    Le 29 septembre 2019 à 09:43

    Bonjour. Le e- billet ( titre sur mon portable ) est-il valable dans un TER ? Cordialement. Alain.D

    Ma région Sud - Services TER
    Le 30 septembre 2019 à 13:09

    Bonjour,

    Oui bien sûr les e-billet TER sont valables dans les TER.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Anna - Services TER
    Le 26 septembre 2019 à 12:00

    Bonjour,

    J’ai reçu ma PASS! ZOU ÉTUDES pour aller de Nice à Monaco, mais quand j’essayé de le valider ça pas marché ni à Nice ni à Monaco.

    Vous pouvez me conseiller et expliquer quoi je dois faire pour activer ma carte.

    Merci en avance!

    Ma région Sud - Services TER
    Le 26 septembre 2019 à 12:28 - modifié le 26 septembre 2019 à 12:29

    Bonjour,

    Un numéro d'appel SNCF a été mis en place spécifiquement pour répondre aux usagers qui rencontrent des difficultés dans l'utilisation du Pass ! Zou Etudes. Vous pouvez le joindre, de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi au 09 69 36 75 75.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • larim - Perturbations
    Le 25 septembre 2019 à 15:34

    Bonjour.pour quoi le traine de 7h32 Marseille Toulon arrive tous les matins en retard à la gare la ciotat de 10 minutes minimum merci de votre réponse Cdt

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 26 septembre 2019 à 12:16

    Bonjour,

    Les travaux de confortement du tunnel des Janots situé entre Cassis et la Ciotat réalisés par SNCF Réseau ont démarré le 16 septembre dernier. Ces travaux sont réalisés de nuit. Toutefois, tout au long de la durée du chantier (jusqu'en juin 2020), les premiers trains du matin peuvent subir des retards du fait d'un rendu tardif de la voie aux voyageurs. De plus, l'ensemble des trains subit un ralentissement (limitation de vitesse) de 5 minutes à Aubagne. C'est ce qui explique l'arrivée avec 10 minutes de retard à la Ciotat. Les prochains horaires, qui seront mis en place lors du changement de service au mois de décembre prochain, devraient intégrer cette limitation de vitesse.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation