Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • jfh - Services TER
    Le 27 août 2018 à 07:04

    bjr serait t-il possible de rajouter des horaire de train entre marseille gap car pour descendre a marseille ses bon il y a un train a 5h10 de gap qui fait arriver a 8h30 mais au depart de marseille rien du tout aucun ni bus ni train ne aucune horaire fait arrive a 8h30 a gap sa serait cool dans rajouter un merci

    Ma région Sud - Services TER
    Le 31 août 2018 à 18:44

    Bonjour,

    La Région met en place un plan de transport qui correspond au mieux aux besoins des territoires. Ainsi, elle a bien prévu un train pour permettre les déplacements des usagers en pointe le matin de Gap vers Marseille. En revanche, le besoin d'affrêter un train quotidiennement de Marseille vers Gap aux premières heures du matin n'a pas été relevé, hormis pendant les samedis et dimanches en période hivernale pendant laquelle un train au départ de Marseille permet une arrivée à Gap à 9 heures.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Coralie - Sécurité
    Le 27 août 2018 à 06:16

    Bonjour est ce que les trains Aubagne _ Marseille sont affectés par les perturbations liées au déraillement de la rame tgv?

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 27 août 2018 à 15:25

    Bonjour, la Région n'a pas pour vocation de diffuser de l'information en temps réel aux usagers du TER. Cette mission relève de son opérateur, la SNCF.

    Pour être informé de la circulation de vos trains, nous vous invitons à consulter l'application SNCF ou à contacter le service clientèle TER au 0 800 11 40 23 (service et appel gratuits).

    Cordialement, L’équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • trampol - Sécurité
    Le 25 août 2018 à 09:24

    Bonjour j aimerais savoir si le ter circule entre toulon et bandol demain Merci

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 27 août 2018 à 15:14

    Bonjour, cette application de la Région a pour but de recueillir les témoignages des usagers. Cet outil ne vise pas à diffuser de l'information en temps réel aux voyageurs.

    Pour être informé de la circulation de vos trains, nous vous invitons à consulter l'application SNCF ou à contacter le service clientèle TER au 0 800 11 40 23 (service et appel gratuits).

    Cordialement, L’équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • N.R. - Sécurité
    Le 25 août 2018 à 00:12

    Bonjour. Suite à l'accident qui s'est produit à Gênes, pouvez-vous garantir que les services de la SNCF et de la région font tout le nécessaire afin de verifier et controler sans cesse tous les matériaux dans lesquels les trains circulent tous les jours dans la région (ponts, tunnels, aqueducs, viaducs...) s'il vous plaît ? En vous remerciant !

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 31 août 2018 à 18:27

    Bonjour, la Région est en charge de la définition des besoins de transport, de la commande et de la vérification du service effectué par la SNCF. Pour toute question relevant des modes de contrôle des ouvrages d'art, vous pouvez contacter SNCF réseau : www.sncf-reseau.fr/fr/contact

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • ThV - Services TER
    Le 23 août 2018 à 07:02

    Bonjour comme souvent le jeudi le Ter de 06h55 à Ollioules destination Marseille ne comprend qu'une rame de 2 voitures entraînant surcharge et inconfort pour les passagers de cet horaire très fréquenté tout au long de l'année. un 4 voiture au moins serait plus adapté.

    Ma région Sud - Services TER
    Le 31 août 2018 à 12:04

    Bonjour,

    Concernant le TER n° 881652 au départ d'Ollioules à 6h55 et à destination de Marseille, je vous confirme que la Région commande bien à la SNCF un train d'une capacité suffisante, à savoir de 4 caisses, ainsi que vous le préconisez. Nous vous remercions pour votre témoignage que nous transmettons à la SNCF afin d'obtenir une explication sur les raisons qui l'ont contraint à ne pas respecter la commande ce jeudi 23 août. Nous ne manquerons de vous tenir informé de la réponse de cette-dernière.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • vanwynsberghe - Information
    Le 22 août 2018 à 00:22

    bonjour,

    suite a la panne du 21 aout 2018 en gare de miramas, je ne peut utiliser le service pour lequel j'ai payé un abonnement zou hebdomadaire. Cette panne n'etant toujours pas regle depuis 3 jours, j'ai du a mes frais emprunter d'autres transports. Il m'a ete indiqué que la SNCF ne remboursait pas les abonnment hebdomadaire. Pouvez- vous me confirmer cette i formation et la justifier.

    je precise que j'utilise cet abonnement tres regulierement et que je suis regulierement victime de retards ou d'annulations d'un service que je paye et aucune compensation ne m'a a ce jour ete proposee n'etant pas abonne mensuel. Ce qui si cela est confirme me parait scandaleux.

    Pouvez vous egalement expliquer l'absence d'information traffic claire sur vos canaux, alors que cette panne est decalree depuis 3 jours.

    merci de vos eclaircissements

    Ma région Sud - Information
    Le 27 août 2018 à 14:49

    Bonjour, la Région n'est pas en charge du service après vente des abonnements. Les éventuels remboursements ou gestes commerciaux sont octroyés directement par la SNCF. La Région a cependant mis en place la garantie fiabilité pour les abonnés mensuels ou annuels (les titres hebdomadaires ne sont pas concernés). Cette garantie permet un remboursement de 30 % des abonnements en cas de forts retards ou de suppressions.

     

    La Région attache une grande importance à l'information dispensée en cas de situation perturbée.

    C'est pourquoi nous avons transmis vos remarques à la SNCF.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation