Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Romuald - Perturbations
    Le 22 mai 2019 à 06:09

    train 881414 supprimé ce matin.... Et on rajoute des arrêts pour le 881416, le tout en arrivant à la même heure a St Charles!!!! Je peux dire adieu à mes connexions à St Charles.... encore merci la région.... merci la SNCF

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Rossetti - Perturbations
    Le 20 mai 2019 à 07:06

    Lundi 20 mai Le 6h49 entre Aubagne et Marseille noté à l’heure. Il est 7h06 toujours pas parti, aucune info. Bravo une fois de plus !

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 20 mai 2019 à 11:34 - modifié le 20 mai 2019 à 14:09

    Bonjour,

    Nous regrettons le retard que votre train a subi ce matin du fait, comme indiqué sur l'appli TER de la SNCF, de "difficultés lors de la préparation du train en gare" et du mauvais affichage en gare d'Aubagne. Suite à notre interrogation sur cet incident, TER nous informe que les difficultés qu'elle a rencontrées en gare d'Aubagne étaient justement liées à l'ouverture de signaux d'information par certains agents de conduite. De fait, l'information du retard n'a pu s'afficher sur les panneaux de la gare.

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • fernandez Laure - Information
    Le 19 mai 2019 à 13:34

    Bonjour, j ai un abonnement Zou pour faire régulièrement les trajets Marseille-Nice tous les week-ends pour motif familial. Or je remarque que certains horaires sont pris par des TGV, que je n ai pas le droit de prendre, et cela réduit beaucoup mes possibilités d horaires....Pourquoi? En effet, le temps est le même, le confort est le même, et les trains se sont pas plein. Pourquoi ne pourrais je pas avoir le droit de monter dans un TGV. La, dimanche soir, je dois repartir de Marseille et mon choix se borne à 2 horaires: 18h58, puis....20h58....et entre ses 2 horaires il y a deux TGV ! Qui mettent plus de temps de trajet!!!mais que j aurai très bien pu prendre! Pouvez-vous faire quelque chose?

    Ma région Sud - Information
    Le 20 mai 2019 à 11:21

    Bonjour,

    Les abonnements ZOU ! 50-75 % sont particulièrement intéressant pour les usagers car ils leur permettent de bénéficier d'une réduction de 75 % sur un trajet régulier (en carnet de 10 billets valables 4 mois) et de 50 % sur les autres déplacements sur le réseau régional de transports (LER, TER et Chemins de fer de Provence). 3 accompagnants peuvent aussi bénéficier de 50 % de réduction. La carte pour bénéficier de cet abonnement coûte 15 € pour les moins de 26 ans et 30 € pour les plus de 26 ans. Ces conditions particulièrement avantageuses ne donnent pas accès aux TGV qui sont des trains nationaux. Les conditions d'accès tarifaires de ces-derniers sont fixées au plan national. Celles-ci viennent d'évoluer. Pour en bénéficier vous pouvez souscrire un abonnement auprès de la SNCF. Vous trouverez toutes ces informations ici : www.oui.sncf/train/carte-abonnement-train.

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • romain - Sécurité
    Le 13 mai 2019 à 18:30

    Bonjour, encore des pannes RRR et des retards pour les usagers de Cavaillon. A quand un mieux ?

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Gioani - Services TER
    Le 13 mai 2019 à 15:28

    Bonjour

    Le 2 mai j ai oublié ma valise dans le ter 885759 allant à Chambery et moi je suis descendue à Montmelian (avant dernière gare) or je l ai signalé immédiatement au chef de gare qui a appelé le train allait au garage après son arrivée à Chambery . Il y avait 2 personnes dans le wagon où j étais ... on m a appelée par la suite même signalant que la valise n avait pas été retrouvée ... depuis aucune nouvelle je ne comprends pas sue l ayant signalé immédiatement après je n ai aucune nouvelle .. comment faire pour rentrer en relation avec objets trouvés de Chambery car je ne peux pas y aller pendant le petit créneau d heures d ouvertures merci Sandrine.

    Ma région Sud - Services TER
    Le 14 mai 2019 à 10:49

    Bonjour,

    Cette application s'adresse aux usagers des TER en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Or, le TER dans lequel vous semblez avoir oublié votre valise dépend du territoire Auvergne-Rhône-Alpes. La Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur ne peut que vous conseiller de vous adresser aux instances administratives du territoire dont vous dépendez. TER : www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/contacts. Région : www.auvergnerhonealpes.fr/28-nous-contacter.htm.

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • romain - Propreté Confort
    Le 10 mai 2019 à 17:55

    Bonjour, 879626 toujours plein à craquer depuis six mois et rien ne change. Que fait la région ?

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 14 mai 2019 à 11:37

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre signalement. Ce train dont le départ à Marseille St Charles se fait à 16h54 pour une arrivée à Avignon TGV à 18h49 est prévu pour une capacité de 220 places assises. Celui-ci apparaît en effet chargé en pleine capacité au départ de Marseille. Toutefois, dès la gare de Rognac celui-ci se vide pour n'être plus qu'à la moitié de sa capacité à partir de Miramas.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation