Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Valerie - Perturbations
    Le 10 décembre 2018 à 07:19

    Bonjour, en ce 1er matin de changement des horaires, train supprimé sans avertissement préalable. Et le train précédent qui devait être supprimé est passé. S'il vous plaît revoyez vos moyens d information. Quitte à supprimer des trains, autant nous avertir convenablement.

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 10 décembre 2018 à 10:39

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous dire de quels trains et de quelle ligne vous parlez afin que nous puissions interroger la SNCF ?

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 3 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • oger - Sécurité
    Le 06 décembre 2018 à 16:33

    bonjour, j'ai eu la très mauvaise idée d'aller à Antibes le 26/11, Aller de Marseille à Antibes :45 minutes de retard, retour encore plus croustillant, départ le 27/11 à 16.37,2H d'attente à Toulon et on finit en bus, arrivée Marseille à 21.15...J'espere que vous saurez me dédommager. merci

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 07 décembre 2018 à 11:15

    Bonjour,

    Cette ligne a effectivement connu de nombreuses perturbations les jours où vous avez réalisé votre voyage. Nous sommes désolés des désagréments que vous avez connus et vous invitons à contacter le service client de la SNCF afin de réclamer des dédommagements.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Laurent - Services TER
    Le 05 décembre 2018 à 15:40

    Bonjour ! Où en est le projet de réouverture de la ligne Gardanne/Carnoules, je vous prie ?

    Ma région Sud - Services TER
    Le 10 décembre 2018 à 18:39

    Bonjour,

    Le projet que vous évoquez n'est pas d'actualité pour la Région.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Olivier - Perturbations
    Le 05 décembre 2018 à 12:24

    Bonjour, je suis usager quotidienne de la ligne de la côte bleue, je m'arrête à la gare de Niolon. Seulement un train sur quatre circule normalement depuis 2 mois...(sans compter les 15 jours où la. Ligne a été coupée et où Aucun bus n'est venu jusqu'à niolon pour nous acheminer, et bien sûr AUCUN remboursement possible. C'est totalement honteux !) Et je viens de voir les nouveaux horaires. J'espère que c'est une blague ? Pourquoi un train sur deux ne s'arrête pas à Niolon ? Les 2 minutes d'arrêt sont trop longues pour que vous vous permettez de vous arrêtez prendre les 10 passagers qui payent comme les autres leur abonnement ? J'espère que cela va vite changer et être modifié de façon à ce qu'il y ai plus d'un train par heure... Rendez vous compte que des salariés prennent ce train ? Que des travailleurs mettent leur poste en jeu à cause de votre fiabilité nulle ?

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 05 décembre 2018 à 16:37

    Bonjour,

    L'objectif des aménagements horaires réalisés sur la ligne de la Côte Bleue en 2019 est l'amélioration des temps de parcours des usagers de la ligne. Ainsi, en heure de pointe l'accélération concernera un TER sur deux. C'est ce qui explique la suppression de certains arrêts, dont Niolon, sur quelques trains dans la journée. La suppression de ces arrêts permet de réduire le temps de parcours (jusqu'à près de 8 minutes) pour 80 % des voyageurs de la ligne matin et soir.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Meinesz - Propreté Confort
    Le 05 décembre 2018 à 11:21

    Bonjour, j'emprunte quotidiennement en semaine la ligne 04 depuis Mouans-Sartoux jusqu'à Nice St Augustin pour travailler, et j'embarque mon vélo afin de rejoindre la gare depuis mon domicile ou mon lieu de travail. Je souhaitais ainsi faire part de mon appréciation des différents aménagements à bord pour embarquer les vélos. Ceux qui permettent de disposer les vélos à la verticale me semble les plus adaptés car ils réduisent l'encombrement et surtout ils facilitent la pose et dépose lorsqu'il y a plusieurs vélos et de la fréquentation. Malheureusement ces aménagements ne sont présents que sur les anciennes rames sur la ligne 04. Dans les rames récentes, 2 espaces sont prévus pour les vélos près de sièges pliables avec une ceinture permettant de les retenir, mais alors, lorsqu'il y a plusieurs vélos, ceux ci sont enchassés et il est parfois vraiment difficile de récupérer le sien d'autant plus lorsqu'il y a du monde dans la rame.

    De plus, dans certaines rames de la ligne 04, j'ai observé qu'il n'y avait plus qu'un seul espace de ce type prévu pour les vélos...

    Il me semble que l'intermodalité vélo-TER est une solution de continuité non négligeable et qui, si elle était davantage favorisé, permettrait d'accroître le nombre d'usagers des lignes de trains régionaux.

    Aussi, j'espère que la Région sera plus vigilante sur les solutions déployées pour faciliter l'embarquement des vélos à bord. Je trouve vraiment dommage d'observer un recul sur cette thématique entre rames anciennes et nouvelles...

    Espérant que mon message sera pris en compte. Cordialement,

    Coralie

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 05 décembre 2018 à 18:29

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre témoignage. Sur la ligne que vous empruntez la priorité a été donnée au transport des usagers du quotidien qui utilisent les TER en heure de pointe et qui sont très nombreux sur la Côte d'Azur. C'est pourquoi la conception des trains REGIO2N pour Azur s’est concentrée à privilégier la grande capacité d'accueil de voyageurs plutôt que les commodités d'y voyager avec son vélo. Toutefois, dans le cadre de sa mission d'autorité organisatrice de la mobilité, la Région soutient la réalisation de pôles d'échanges multimodaux et également d'abris à vélo en gares ou à proximité.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Luc STERNE - Perturbations
    Le 04 décembre 2018 à 08:05

    Bonjour,

     

    Les retards et suppressions continuent de ruiner le quotidien des usagers de la ligne Marseille-Toulon/Les Arcs, mais aussi de nombreuses autres lignes de notre Région Sud.

     

    Ce matin du mardi 04/12 deux trains consécutifs supprimés à la Ciotat pour cause "train en panne".

    Pourriez-vous Svp nous expliquer les mesures prises par la SNCF et la Région pour palier à cette cause majeure des perturbations des TER PACA ?

     

    Merci de votre attention,

    Cordialement,

     

    Luc

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 05 décembre 2018 à 18:32

    Bonjour,

    Nous sommes désolés pour les désagréments que vous subissez au quotidien du fait des nombreuses pannes subies par les matériels roulants ces dernières semaines. Pour information, 5 BGC sont arrêtées pour des réparations longues à la suite de gros incidents et chocs. 2 devraient revenir dans le parc de matériel d’ici mi-décembre ; 2 XTER sont arrêtées pour les mêmes raisons ; 1 TER2NNG est arrêtée pour toute la semaine en raison des dégradations occasionnées par les passeurs à Vintimille (eaux usées des WC s’étant répandues sous le plancher, avec nécessité d’intervention lourde pour désinfecter et éviter tout risque sanitaire) ; 1 Régio2N est également arrêtées pour des dégradations occasionnées par les passeurs.

    A tout cela viennent se rajouter de très nombreux chocs avec des sangliers sur la ligne des Alpes, qui occasionnent des immobilisations de 2 à 3 jours à chaque fois (5 rames concernées cette semaine).

    La SNCF nous a fait savoir qu'elle mobilise toutes ses équipes en local et a demandé l'appui de renforts nationaux afin de rétablir au plus tôt la situation du parc.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation