Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Marie Ange - Perturbations
    Le 20 octobre 2019 à 09:55

    Est ce que mes train GRENOBLE lyon et Lyon GRENOBLE sont perturbés ?ce dimanche 30/10. Merci ?

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 21 octobre 2019 à 12:44

    Bonjour,

    Cette application est destinée aux usagers des TER de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur et non de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • steph - Sécurité
    Le 18 octobre 2019 à 10:25

    Je cherche des infos pour le ter paris Beauvais

    Savoir si il y a des trains qui partent de paris ....

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 21 octobre 2019 à 12:45

    Bonjour,

    Cette application est destinée aux usagers des TER de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur et non de la Région Ile de France.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • fernandez laure - Perturbations
    Le 18 octobre 2019 à 08:59

    Le train de 18h30 partant de Monaco monte carlo le 17 octobre et en direction de Nice ville a été supprimé. Pour quelle raison? Le train suivant passant 20mn plus tard , qui s avéré être un train court, s est retrouvé bondé et inaccessible. Pourquoi rendre la vie des usagers aussi compliquée?

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 28 octobre 2019 à 12:22

    Bonjour,

    SNCF interrogée sur le sujet a fait part à la Région d'un incident matériel survenu sur le TER 879670 ce 17 octobre qui a contraint à sa suppression. Nous sommes navrés pour l'inconfort que cette suppression a engendré. C'est pour éviter le plus possible ce type de situation que la Région a imposé à SNCF Mobilités des engagements forts pour respecter au mieux le plan de transport lors de la signature de la convention d'exploitation 2019-2023 avec un objectif de 90% de régularité des TER en 2020. D'ores et déjà, en 2019, le taux de régularité des TER de 89,6% sur l'ensemble du territoire régional a atteint un niveau jamais atteint depuis 2002.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Rom - Perturbations
    Le 15 octobre 2019 à 07:09

    de nouveau le service est perturbé ce matin entre Toulon et Marseille..... ça fait 40 minutes que nous sommes bloqués sur la voie à cause des travaux non rendus...... Ça devient vraiment nimporte quoi, c'est tous les jours que nous sommes retardés, bloqués ou avec un train supprimé, sans parle qu'une fois à St Charles, je n'aurais sûrement plus de correspondance pour Vitrolles...... Mais bon, il suffit que j'aille sur le site pour plus d'infos.......

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Yanou - Information
    Le 14 octobre 2019 à 22:08

    bonjour à quand les nouveaux TER 2020?

    Ma région Sud - Information
    Le 24 octobre 2019 à 11:51

    Bonjour,

    La Région a voté au mois de mars 2019 l'acquisition de cinq nouvelles rames REGIOLIS.

    Elles devraient être livrées dès le mois de janvier 2021.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Lou Boulant - Services TER
    Le 09 octobre 2019 à 22:39

    Bonjour, il m'est impossible de me connecter sur le site ou l'appli ter sud afin d'imprimer un billet gratuit avec mon pass Zou Étufe. En effet, aorès avoir créé mon compte aucun mail de confirmation ne m'a été envoyé, et même en cliquant plusieurs fois pour le réenvoyer rien ne se passe.

    Ma région Sud - Services TER
    Le 10 octobre 2019 à 11:27

    Bonjour,

    Vous pouvez souscrire à un abonnement Zou ! Etudes en vous connectant sur www.info-ler.fr ou www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur. Lorsque vous serez connecté il vous faudra suivre les indications proposées sur ces deux sites. Lorsque vous aurez transmis l'ensemble des éléments demandés, alors seulement vous recevrez votre titre de transport. Si vous rencontrez des difficultés dans la constitution de votre dossier, un numéro d'appel SNCF a été mis en place : le 09 69 36 75 75, joignable de 8h à 18h du lundi au vendredi.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation