Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Sécurité
    Le 27 avril 2018 à 17:16

    Bonjour

     

    879624 supprimé ! RRR en panne ! C’est redondant mais c’est notre vie !

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Sécurité
    Le 17 avril 2018 à 07:43

    Bonjour

     

    Je réitère ma demande et souhaite une réponse : les RRR 879601 et 879624 sont en surcharge au QUOTIDIEN. Quand par miracle on a un BGC ou une REGIOLIS ça se passe bien.

    Ce matin encore des gens debout depuis Rognac.

     

    Quelle solution la région apporte t’elle pour ses usagers ?

     

    Merci

    Adrien

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 23 avril 2018 à 15:13

    Bonjour, comme nous avons déjà pu vous l'écrire, la Région travaille avec la SNCF pour progressivement supprimer les RRR pour 2019. Ces rames seront remplacées par du matériel plus récent.

    En ce qui concerne le taux de remplissage des rames, la SNCF s'efforce d'adapter au mieux le matériel aux besoins mais l'exercice est particulièrement ardu en période de grève.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Lanoue - Perturbations
    Le 10 avril 2018 à 16:58

    Bonjour lors des journées de grève, j’ai vu qu’il y a parfois des cars de remplacement. Je dois aller à Fréjus vendredi . Je suis inquiet compte tenu du monde qui prend le train . Y a t il plusieurs cars au départ de Cannes pour terminer le trajet en TER de Nice Riquier à Cannes. Merci. Cordialement

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 12 avril 2018 à 09:58

    Bonjour, la SNCF s'efforce de mettre en place, sur certaines lignes, des cars de substitution dans le cadre de son plan de transport adapté.

    Nous vous invitons à contacter le service clientèle TER au 0 800 11 40 23 (service et appel gratuits) 24h avant votre déplacement afin d’obtenir les informations demandées.

    Cordialement,

    L’équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • France - Propreté Confort
    Le 10 avril 2018 à 11:47

    Bonjour. Prévoyez-vous de moderniser et de rénover toutes les gares de la région, d'ici quelques années, s'il vous plaît ?

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 23 avril 2018 à 15:08

    Bonjour, dans le cadre du Contrat de Plan Etat Région, 14 millions d’euros sont investis chaque année pour la rénovation des 145 gares que compte la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    Cordialement, L’équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Sécurité
    Le 10 avril 2018 à 05:49

    Bonjour,

     

    Comment expliquer que ce soit une RRR simple qui fasse le 879601 du jour alors que les autres trains du matin sont supprimés ? Du coup inutile de parler de surcharge et d’horreurs dans un train bondé en période de grève mais surtout de l’aspect volontaire de mettre ce matériel désuet alors qu’ils ont le stock !

     

    Ceci est une mauvaise gestion mais surtout une honte !

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 16 avril 2018 à 16:05

    Bonjour, nous avons fait remonter votre réclamation à la SNCF, qui nous indique qu’en situation de grève, le matériel qui circule est mis en adéquation avec la formation des conducteurs non-grévistes ou de substitution.

    Cordialement,

    L’équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Mickaël - Sécurité
    Le 06 avril 2018 à 19:56

    impossible d'avoir une correspondance pour Courthezon en partant de Marseille Saint Charles à 17h04 avec le TER 17724 à cause des retards saccumulant le train est arrivé à AVIGNON avec 50 min de retard me faisant rater ma correspondance de 18h33 puis le train reste immobilisé à Avignon pendant plus de 10 minutes me rendant impossible une correspondance à Orange. Je comprends les retards du aux incendies en revanche je ne comprends pas la passivité de la SNCF et de son personnel vis à vis des usagers qui n'ont pas d'autre choix que de prendre une correspondance.

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation