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  • Luc STERNE - Perturbations
    Le 04 décembre 2018 à 07:45

     

    Mardi 27/11/2018

     

    Marseille-Toulon

     

    Arbre sur la voie

     

    -

    Le 18h02 n'est jamais parti de St-Charles donc cet incident a eu lieu avant 18h02.

     

    Pourtant nous n'avons eu des cars de substitution qu'à 21h30 !

     

    Pourtant il était obligatoire donc prévisible que le trafic serait interrompu pendant plusieurs heures : pourquoi nous faire attendre alors 3h30 ??

     

     

    À noter :

     

    - aucune information audible par les haut parleurs de la gare St-Charles

     

    - aucune information dans l'un des trains, dans lequel à 21h les voyageurs ne sont même pas au courant que des cars vont partir

     

     

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 04 décembre 2018 à 16:21

    Bonjour,

    Interrogée sur cet incident d'arbre sur la voie, SNCF nous a informé avoir obtenu 4 cars de substitutions (2 dans chaque sens) lors de sa commande à 19h : 2 directs Toulon/Marseille à 19h et 19h15, 1 omnibus à 19h30, 2 cars directs Marseille/Toulon à 19h45 et 1 omnibus à 20h. Dans l'urgence et compte-tenu du nombre considérable de voyageurs impactés dans les deux sens entre les TGV et les TER, SNCF a géré l'acheminement des voyageurs mais a malheureusement négligé l'information des voyageurs. La Région ne peut pas accepter cette situation. Elle vous remercie pour votre témoignage qui l'aidera à cibler ses demandes d'amélioration du service auprès de son prestataire.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 3 réponse(s) -
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  • Gourmelen Jean Paul - Services TER
    Le 02 décembre 2018 à 18:40

    Bonjour, je viens de voir les nouveaux horaires entre La Penne sur Huveaune et Marseille et toujours pas plus de fréquence et le dernier train à 19h 08 de Marseille. Je trouve cela insuffisant et 1 train toute les 40 minutes en heure de pointe c est aussi insuffisant. Alors au moment où on augmente les taxes sur l essence pour inciter les gens à prendre les transports en commun, cela semble à contre courant. En plus les trains de 6h 56 ou 7h 33 (ancien horaire) sont très souvent supprimé. Rembourser chaque mois une partie de l abonnement cela ne permet pas d avoir un moyen de transport. Cela fait 5 mois que l’on me rembourse une partie de mon abonnement par le biais, en rentre un peu dans une routine au lieu d améliorer le service, pour ma part je prend ma voiture depuis 3 semaines car il n est plus possible de faire confiance à la SNCF.

    Ma région Sud - Services TER
    Le 04 décembre 2018 à 11:31

    Bonjour,

    Le dernier TER omnibus du soir sera bien à 19h10 au départ de Marseille en 2019 ainsi qu'il l'était en 2018. En revanche, la Région a mis en place au service 2019 un TER omnibus toutes les 30 minutes environ en heures de pointe entre Marseille et Aubagne, et pas 40 minutes ainsi que vous le mentionnez.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
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  • Laurent Persillet - Services TER
    Le 02 décembre 2018 à 17:07

    Depuis plusieurs années, la tendance est au développement des transports en communs dans la région et les arguments en ce sens sont nombreux. Cependant, la multiplication des trains génère une saturation de certaines gares comme St Charles.

    Alors comment expliquer la disparition avec les nouveaux horaires des trains directs entre Toulon et Miramas, qui évitent St Charles et font gagner plus de 30’ aux CLIENTS sur chaque trajet, donc 1h par jour? Le succès de ces trains ne peut être nié avec une grande fréquentation. Quel est l’objectif de ces suppressions : nous inciter à reprendre notre véhicule personnel ? Si c’est le cas, je vous laisse mesurer le bilan écologique, ainsi que l’impact sur les km de bouchon dans la région.

    Mais qu’attend la RÉGION pour nous supporter ? Pourquoi tant de laxisme et d’attentisme ? Ne pesons-nous pas assez pour nous faire entendre (et pourquoi ne pas tenir compte des sondages qu’on nous a demandé de remplir)? Devons-nous aussi revêtir des gilets jaunes pour nous faire entendre ?

    Je suis dégoûté par tant d’immobilisme et de décalage entre les discours et les actes. Messieurs et mesdames de la Région, réagissez s’il vous plait et accordez les actes avec les discours!

    Ma région Sud - Services TER
    Le 03 décembre 2018 à 20:35

    Bonjour,

    Les trains directs Miramas – Aubagne sans passer par Marseille (dits « Pass Marseille »), très souvent en retard et générateurs de perturbations du fait des conflits de circulation auxquels ils sont exposés (coupure de plusieurs lignes dont certaines prioritaires en gare St Charles), seront supprimés en 2019 au profit de liaisons avec correspondance à Marseille pour les 70 abonnés utilisant ce service traversant l’agglomération. Cette adaptation se réalise sans suppression de circulation ferroviaire puisque ces trains seront remplacés par des trains Marseille Toulon et Marseille - Miramas, afin de permettre aux voyageurs de l’Ouest Provence (1 800 abonnés) et de l'Est Provence Aubagne-Toulon (2 670 abonnés) vers Marseille Saint-Charles, très largement majoritaires, d’avoir plus de trains à leur disposition tout en diminuant les retards.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

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  • Kerroumi - Perturbations
    Le 30 novembre 2018 à 21:08

    Bonsoir,

    J’utilise le train depuis plusieurs années déjà entre la seyne et La Ciotat. Comme souvent, les trains que sont très souvent en retard voire supprimés.

    A partir de là Ciotat et en direction de Toulon, beaucoup de train s’arrête à La Ciotat mais ensuite file directement à Toulon ou s’arrête à ollioules pour certains. L’idée que je suggère est de permettre à ces trains de s’arrêter à tous les arrêts et permettrez aux usagers de st Cyr, bandol, et la seyne de prendre le premier train arrivant à La Ciotat (en direction de Toulon). Merci

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 04 décembre 2018 à 11:18

    Bonjour,

    Entre Marseille et Toulon, l’offre se partage entre 2 TER/H rapide et 2 TER/H omnibus. L’enjeu est de répondre à la fois aux besoins des usagers des gares régionales mais aussi des gares intermédiaires, ces dernière desservant plus finement le territoire. Le choix adopté est ainsi de satisfaire le plus grand nombre. En effet, si l’on faisait arrêter l’ensemble des trains sur les gares de Bandol, St Cyr et La Seyne, on aurait un mécontentement des usagers utilisant les relations directes. Il n’est donc pas envisagé d’insérer les arrêts que vous citez sur les trains rapides car ils ne seraient du coup plus "rapides".

    Cordialement, l'équipe Appli TER de la Région

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  • Didier - Services TER
    Le 30 novembre 2018 à 20:47

    Bonjour. Depuis plusieurs années j’emprunte le Ter en gare de Toulon pour me rendre à mon travail à Marseille où je commence à 06h30. En décembre 2017 vous avez rajouté l’arrêt Blancarde au Ter de 05h00 ce qui a eu pour conséquence une arrivée à 05h53 à St Charles. Ces 3 minutes me font manquer le métro de 05h53 et donc rajouter 8 minutes d’attente sur le quai du métro. De ce fait j’arrive juste à l’heure à mon travail. En consultant la nouvelle fiche horaire du 09 décembre prochain je constate que non seulement le premier Ter au départ de Toulon à été décalé à 05h18 mais en plus il arrive au terminus à 06h19. C’est une catastrophe car je ne peux me permettre d’arriver 30 mn en retard au travail. Je n’ai pas non plus les moyens de faire 160 kms par jour en voiture (j’habite à La Crau). Je regrette que l’aménagement des horaires se fasse sans concertation des usagers. N’oubliez pas que le Ter est avant tout un moyen de se rendre au travail. Bon nombre de ces premiers usagers sont des travailleurs de 06h00 et arrivent déjà en retard au travail. Je souhaite que vous trouviez une solution à ce problème qui, j’en suis sûr aura une conséquence très négative sur la vie sociale de beaucoup de vos clients. Le bus direct de 04h50 durant les travaux était une très bonne initiative de votre part qui pourrait être reconduite et devenir pérenne.

    Cordialement

    Ma région Sud - Services TER
    Le 05 décembre 2018 à 11:42

    Bonjour,

    A la suite des travaux de renouvellement de la voie ferroviaire entre Toulon et Marseille, le TER numéro 881408 Toulon 5h00-Marseille 5h53 ne pourra plus fonctionner à partir du 09 décembre 2018. Le car de substitution mis en place durant les travaux afin d'assurer le service 2018 ne fonctionnera que jusqu'au changement de service. Ce train n'ayant pas été reconduit pour le service 2019 faute de demande suffisante, il ne pourra donc pas être substitué.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

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  • PNE - Services TER
    Le 30 novembre 2018 à 19:58

    trajet domicile travail Aubagne - Vitrolles Aéroport Marseille Provence : avec les nouveaux horaires à compter du 10 décembre trajet qui passe de 35 minutes à plus d'une heure, quand je lis "votre mobilité, ma priorité" j'ai vraiment des doutes quant à la prise en compte par la SNCF ET LA REGION SUD de la qualité de service public........

    Ma région Sud - Services TER
    Le 03 décembre 2018 à 20:34

    Bonjour,

    Les trains directs Miramas – Aubagne sans passer par Marseille (dits « Pass Marseille »), très souvent en retard et générateurs de perturbations du fait des conflits de circulation auxquels ils sont exposés (coupure de plusieurs lignes dont certaines prioritaires en gare St Charles), seront supprimés en 2019 au profit de liaisons avec correspondance à Marseille pour les 70 abonnés utilisant ce service traversant l’agglomération. Cette adaptation se réalise sans suppression de circulation ferroviaire puisque ces trains seront remplacés par des trains Marseille Toulon et Marseille - Miramas, afin de permettre aux voyageurs de l’Ouest Provence (1 800 abonnés) et de l'Est Provence Aubagne-Toulon (2 670 abonnés) vers Marseille Saint-Charles, très largement majoritaires, d’avoir plus de trains à leur disposition tout en diminuant les retards.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

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