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  • Lisbonis Louid - Services TER
    Le 23 mars 2019 à 14:39

    est il possible de voyager en ter avec la carte de aix en bus dans A.M.P.

    Ma région Sud - Services TER
    Le 28 mars 2019 à 11:39

    Bonjour,

    différentes formules tarifaires vous permettent de voyager en TER et sur les réseaux urbains tels qu'Aix en bus.

    Nous vous invitons notamment à consulter les conditions du Pass intégral qui permet un accès illimité à tous les réseaux de transports en commun du territoire métropolitain :

    www.ter.sncf.com/paca/offres/cartes-abonnements/pass-integral-annuel

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

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  • maillebuau - Information
    Le 21 mars 2019 à 10:29

    Concernant le renouvellement carte zou solidaire quand on appelle au numéro 0800 511 833 ils sont incapables de savoir si le dossier a été reçu donc pas de système qualité en place

    En effet normalement lorsqu’on reçoit un dossier il doit être noté sur ´ arrivé courrier’ donc aujourd’hui je ne sais pas quand je dois recevoir ma nouvelle carte alors que l’ancienne à validité au 27 mars 2019 et si mon dossier a été reçu il va être traité un jour ou l’autre!!!!

    est-ce À l’usager de supporter cette non-conformité?

    cordialement Patrick

    Ma région Sud - Information
    Le 22 mars 2019 à 16:24 - modifié le 22 mars 2019 à 16:25

    Bonjour,

    La Région n’est pas en charge de l’instruction des demandes de cartes ZOU ! Solidaire.

    Il s’agit d’une prestation externalisée. Les dossiers de demande ou de renouvellement de carte ZOU ! Solidaire sont extrêmement nombreux. Tous les dossiers sont enregistrés et traités par ordre d'arrivée. Le délai de traitement des demandes est d'environ un mois, ce qui peut paraître un peu long. Toutefois, sachez que la société en charge de l'instruction des demandes fait son maximum pour apporter une réponse le plus tôt possible aux demandeurs.

    Cordialement, L'équipe Appli de la Région

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  • Philippe Leone - Services TER
    Le 19 mars 2019 à 09:23

    Bonjour,

    durant tout le mois de février le train que je prends le matin (TER 881608) ne s'est pas arrêté à ma gare de destination (Cassis) et j'ai dû modifier mon emploi du temps en conséquence pendant toute cette période, puis-je bénéficier de la Garantie Fiabilité?

    Cordialement,

    Mr Leone

    Ma région Sud - Services TER
    Le 22 mars 2019 à 17:44

    Bonjour,

    A priori vous devriez pouvoir bénéficier de cette garantie fiabilité si vous vous êtes bien inscrit au mois de février et que vous avez bien identifié votre TER du matin. La remise sur votre abonnement s'effectue à M+2.

    Cordialement, L'équipe Appli de la Région

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  • Bessone Anne - Sécurité
    Le 19 mars 2019 à 08:35

    Bonjour, Je souhaite signaler que le désodorisant ou parfum utilisé dans la gare de Nice ville est allergisant.Je ne peux rester dans la gare plus que quelques secondes avant que se déclenche une crise d'asthme.Je suis rarement sujette à ce problème mais systématiquement dans cette gare et l'odeur est toujours la même et ma réaction aussi.Pourquoi utiliser une senteur si puissante dans un lieu public ? Ce serait bien d'y remédier.Merci

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 03 avril 2019 à 16:08 - modifié le 03 avril 2019 à 16:16

    Bonjour,

    C'est la SNCF qui a la responsabilité des gares. C'est pourquoi nous avons transmis votre demande à la SNCF, à la direction en charge des gares de Nice. Celle-ci nous a fait part de sa prise en charge du problème tout en nous informant que le parfum diffusé dans cette gare est fabriqué à partir d'essences naturelles des parfums de Grasse.

    Cordialement, L'équipe Appli de la Région

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  • v. - Sécurité
    Le 08 mars 2019 à 17:09

    bonjour les pannes de train se multiplient tandis que les informations données aux voyageurs sont toujours aussi faibles. Mais quand aura t'on des trains en état de rouler ? qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage, alors pourquoi la région ne fournit elle pas des équipements fiables à la SNCF ? Je vous remercie de votre compréhension

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 13 mars 2019 à 12:31 - modifié le 13 mars 2019 à 12:32

    Bonjour,

    La Région est très attentive à la fiabilité des matériels roulants qui, selon les chiffres communiqués par la SNCF, apparaît plutôt en amélioration ces derniers mois avec un taux d'engagement de l'ensemble du parc de matériel supérieur à l'objectif que la Région a fixé à son opérateur (86 % en 2018 contre 76 % en moyenne entre 2013 et 2017). Le nombre d'incident sur ce matériel est très inférieur à la moyenne nationale pour les 3e et 4e trimestres 2018 sauf pour les locomotives tractant les voitures RRR et Corail.

    Par ailleurs, la Région poursuit l’effort de modernisation du parc de matériels roulants, avec la remise à neuf de 30 trains à 2 niveaux (les TER2N PG) et l’acquistion de 5 nouveaux trains à 1 niveau REGIOLIS neufs, à livrer pour 2021. Enfin, le retrait des RRR est toujours prévu pour 2020.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

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  • voyageur lapauline-toulon - Sécurité
    Le 07 mars 2019 à 07:54

    Je n'ai pas pu prendre le train arrivé en avance sur le quai de La Pauline Hyères pour 7h44 à cause de la barrière du passage à niveau. Ceci crée un bouchon qui m'empêche de rattraper le train arrivé trop en avance à quai. Peut-il attendre avant à La Crau?

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 08 mars 2019 à 10:17

    Bonjour,

    En effet, il n'est prévu qu'1 minute d'arrêt en gare de La Pauline. Il est donc essentiel que le conducteur respecte la marche du train. Nous allons solliciter la SNCF afin qu'elle fasse respecter l'horaire d'arrivée du train en gare de la Pauline et ainsi éviter que le passage à niveau ne s'abaisse trop tôt. Nous vous remercions pour votre message.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
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