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  • Alexandre Gabillot - Perturbations
    Le 21 août 2018 à 09:49

    perturbation depuis le 20 août a partir de 18h. cause un problème d'aiguillage à Miramas. peu d'informations. ligne coupée dans les 2 sens pendant 2h. pas de mise en place de substitution. forte perturbation après même le lendemain matin. rien n'est mis en place pour limiter les effets d'un problème. c'est pas normal.

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  • N.R. - Propreté Confort
    Le 13 août 2018 à 13:50

    Bonjour. Est-ce que le projet de LGV PACA va être remis à l'ordre du jour, s'il vous plaît ?

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 14 août 2018 à 17:08 - modifié le 27 août 2018 à 14:49

    Bonjour,

    Dans sa contribution aux Assises nationales de la Mobilité votée le 15 décembre 2017, par délibération n°17-1143, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a réaffirmé son engagement dans le projet de création de la Ligne Nouvelle Provence-Côte d'Azur (LNPCA) pour laquelle elle et les collectivités partenaires et cofinanceurs ont élaboré une motion commune de soutien. Ainsi, la Région a demandé à l'Etat, en charge du projet de LGV, l'inscription dans le projet de loi d'orientation des transports les projets d'infrastructure nécessaires au désenclavement du territoire et à la résorption de la congestion des réseaux d'infrastructures. "Le projet LNPCA n’est pas un projet de LGV mais un projet cohérent, sur l’ensemble de la région de désaturation des nœuds ferroviaires, d’amélioration de la desserte du quotidien, condition sine qua none de la capacité du territoire à continuer son développement, à éviter une forme de finistérisation, éviter que la Région ne se transforme en corridor et en impasse. Ce projet est en phase de finalisation des études préliminaires à l'enquête d'utilité publique. Ses fonctionnalités respectent la nouvelle doctrine de l'Etat avec une désaturation attendue des nœuds ferroviaires au service de la mobilité du quotidien". Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'annexe à la délibération du conseil régional n° 17-1143 du 15 décembre 2017.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

     

    Voir 1 réponse(s) -
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  • Abso - Sécurité
    Le 09 août 2018 à 08:38

    Bonjour

     

    Les abonnés ont eu 0 euro de remboursement malgré la grève de Juin (ils auraient dû avoir à minima 30%), ceci est un réel scandale car beaucoup sont en vacances et ne le verront pas (ou trop tard).

     

    C’est compliqué ! Bonne journée

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 10 août 2018 à 10:00

    Bonjour,

    Pour le mois de juin 2018 qui a subi la fin du mouvement social du printemps, SNCF n'a prévu en effet aucune mesure commerciale compte-tenu des vacances et du plan de transport moins dégradé. Néanmoins, elle prévoit de faire bénéficier aux abonnés d’une offre promotionnelle en septembre (-20% sur l’achat d’un abonnement mensuel ou un mois offert pour toute nouvelle souscription d’un abonnement annuel). Par ailleurs, la garantie fiabilité instaurée par la Région (remboursement de 30 % des abonnements en cas de forts retards) reste effective tout au long de l'année et SNCF a confirmé qu'elle sera appliquée aux abonnés TER du mois de juin qui en feront la demande.

    L'équipe Appli TER de la Région

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  • N.R. - Information
    Le 09 août 2018 à 06:10

    Bonjour. Est-ce que la SNCF va renforcer ses horaires et ses fréquences TER aux heures de pointes sur la ligne Marseille/Aix-en-Provence, je vous prie ? Qu'en est-il de la mise en place de TER la nuit, y compris les week-end ? Enfin, à partir de quelle date la future gare de Plan-de-Campagne entrera en service ? Merci beaucoup pour vos réponses à mes questions. Cordialement.

    Ma région Sud - Information
    Le 09 août 2018 à 18:07

    Bonjour,

    Les travaux actuellement en cours sur la ligne Marseille/Aix ont pour vocation à terme d'améliorer la desserte de cette ligne de façon à permettre une fréquence d'un train tous les quart-d'heure et par sens en heure de pointe. Dans l'attente de la mise en service de la ligne rénovée, à l'horizon 2021, la SNCF ne pourra pas faire circuler plus de 2 trains par heure dans chaque sens. La création de la halte de Plan de Campagne est d'ailleurs liée à la mise en service de cette ligne modernisée. Pour plus d'information sur le chantier de modernisation de la ligne Marseille-Aix, vous pouvez vous rendre sur le site web de SNCF Réseau à l'adresse : www.modernisation-marseille-aix.fr/pages/du-2-juillet-au-31-aout-2018-interruption-des-circulations-entre-gardanne-et-Aix-en-Provence.

    Concernant les TER de nuit, notre connaissance des déplacements des usagers ne démontre pas un réel besoin en la matière. C'est pourquoi rien n'est envisagé dans ce sens. Si vous souhaitez participer à la construction de l'offre de transport régionale, nous vous invitons à participer aux comités d'étoile qui se tiendront au mois d'octobre prochain. Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire sur cette application : usagerster.maregionsud.fr/je-prends-la-parole/je-participe-aux-comites-de-ligne/

    L'équipe Appli TER de la Région

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  • Pedemonte Sébastien - Sécurité
    Le 07 août 2018 à 16:54

    bonjour, je me trouve dans le train actuellement en route pour Marseille (passage 16:31 aux Arcs), annonçant un arret a Carnoules et un a Toulon. il n'y a jamais eu d'arrêt à Carnoules, je suis donc obligé d'aller jusqu'à Toulon pour revenir en arrière. ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème avec vos affichages. merci de faire le nécessaire.

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 08 août 2018 à 12:33

    Bonjour,

    Votre message a été transmis à la SNCF. La Région attache en effet une importance capitale à la qualité de l'information donnée aux usagers.

    L'Equipe Appli TER de la Région

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  • Abso - Sécurité
    Le 07 août 2018 à 08:20

    Bonjour,

     

    Cette semaine quelques malaises recensés car la SNCF a sorti toutes les rames non climatisées en période de vigilance orange (qui indique bien de se mettre à la protection de la chaleur)

     

    Nous avons avisé les services de l’hygiène et de la santé car aucune solution (pas d’eau, pas de solution annexe,...)

     

    Merci

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 08 août 2018 à 12:40

    Bonjour,

    Votre message a été transmis à la SNCF qui a pour consigne d'assurer la sécurité des usagers, notamment en cette période d'alerte caniculaire.

    L'Equipe Appli TER de la Région

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