Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • romain - Sécurité
    Le 09 mai 2019 à 08:02

    Bonjour,

     

    La ligne Cavaillon subit toujours de nombreuses perturbations liées à l’âge du matériel (exemple : l’absence d’un contrôleur empêche de partir car obligatoire dans une RRR). C’est malheureux. Ce jour, retards et même suppression (879671). Le service est vraiment bas.

     

    Bonne journée, romain

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • pascal - Sécurité
    Le 08 mai 2019 à 13:31

    Bonjour, ce jour 8 mai 2019, le TER 17477 Marseille Nice est de capacité insuffisante. Je vous ai maintes fois signalé que les composition à 6 voitures des rames Corail est insuffisante (voyageurs entassés debouts avec valises), la raison des quais trop courts à Vitrolles ne tient plus puisque quais maintenant allongés, Rhone Alpes a rajouté des voitures à ses rames Corail, pourquoi SUD ne fait pas de même? Et bin ce matin, ce train nest que de... 4 voitures CORAIL: je vous laisse immaginer les conditions de voyage. Encore une fois je vous le dis: composer ce train a 14 voitures (ou au moins 8 comme naguère) ne couterai STRICTEMENT RIEN. On veut donc dégoûter les usagers du train. Et ne nous parlez surtout pas des nouvelkes rames "BANLIEU" tout à fait inconfortables pour les longs trajets. Dans lattente de train confortables (CORAILs propres) et capacitaires (8 voitures minimum, mais plutot 10). Cordialement.

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 09 mai 2019 à 16:32

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre signalement. La Région a en effet prévu de passer l'ensemble des trains Corail qui circulent sur son territoire à 7 ou 8 voitures.

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

    Voir 2 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Romuald - Services TER
    Le 07 mai 2019 à 07:26

    je voudrais remercier la SNCF et la région pour la qualité du service qui ne cesse de s'améliorer de jours en jours.... Encore une fois ce matin, le TER de 6h05 en gare d'ollioules est supprimé, sans préavis et information bien sur, remplacé par un bus à 5h55..... Arrivé en avance pour anticiper les bonnes surprises de la SNCF, jai donc pris ce bus qui arrivera à 7h16, au lieu de 7h05..... bilan, correspondance ratée et encore quelques heures de plus a passer à St Charles à attendre. Un grand merci à vous encore une fois!!!

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • jpc - Services TER
    Le 02 mai 2019 à 18:38

    Bonjour, c'est la deuxième fois lors du contrôle a bord d'un ter que ma carte cartreize contenant le pass métropole xl est muette. Pourtant je peux valider ma carte sans problème sur les bornes de validation en gare. Les terminaux des chefs de bord auraient-ils un problème car ma carte fonctionne parfaitement sur les réseaux métro,bus, etc. Merci par avance pour votre réponse. cdt

    Ma région Sud - Services TER
    Le 07 mai 2019 à 15:03

    Bonjour,

    Il se peut que le problème vienne du nouvel outil Cosmo de contrôle des TER, surtout si votre carte intègre plusieurs produits différents. Nous avons transmis votre soucis au service relations client de TER. Celui-ci va procéder à des vérifications pour s'assurer que l'outil de contrôle Cosmo lit toujours bien le Pass métropole.

    Nous vous remercions pour votre signalement.

    Cordialement, l'Equipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Tranchevent - Perturbations
    Le 29 avril 2019 à 06:49

    encore une suppression pour panne

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Fernandez Laure - Services TER
    Le 26 avril 2019 à 09:08

    Bonjour, je suis amenée à faire régulièrement le trajet Nice Marseille et j ai un abonnement zou avec ce trajet sélectionné .

    Cependant le samedi matin il y a très peu de train! Mais il y a un TGV. Pouvez vous autoriser l usage du TGV sur cette ligne pour qu il est davantage d horaires proposés ? En effet le temps est le même vu qu il n y a pas d axe a très grande vitesse entre Nice et Marseille. Actuellement cela nous est refusé, alors qu il y a plein de places libres!!! Et qu on paie un abonnement, je ne suis pas en infraction. Merci de votre réponse, Laure Fernandez

    Ma région Sud - Services TER
    Le 07 mai 2019 à 14:48

    Bonjour,

    Le TGV est un service commercial au contraire du TER qui est un service public de compétence régionale. C'est pourquoi les seuls abonnements aux TER ne donnent pas accès aux TGV.

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation