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  • Fernandez Laure - Perturbations
    Le 26 avril 2019 à 08:58

    Bonjour, j arrive dans la région et je suis tributaire du ter pour aller tous les jours travailler de Nice à Monaco.

    Plusieurs remarques : j ai noté que la plupart des trains étaient « courts »: pourquoi? En effet tous les matins et tous les soirs, nombre de voyageurs font le trajet debout!!! Entassés!! 2 solutions existent: mettre des trains longs systématiquement et surtout augmenter la fréquence des trains: pourquoi cela n est pas fait? Par ailleurs, j ai remarqué aussi de fortes perturbations à chaque fois qu il pleut....ne pouvez vous pas mettre en place des navettes de substitution pour absorber la dizaine de milliers de voyageurs qui fait ce trajet quotidiennement ? Merci pour vos réponses....

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 02 mai 2019 à 10:00

    Bonjour,

    Il y a actuellement 4 TER/h en pointe entre Nice et Monaco et l’infrastructure ne permet pas actuellement d’augmenter cette fréquence. Un projet de modernisation du système de gestion du trafic ferroviaire est en cours d’étude (ERTMS) et devrait permettre d’augmenter la fréquence à 6 TER/h sur cette section à l’horizon 2026. La Région ne peut systématiser les trains longs pour des raisons budgétaires, le parc de matériel roulant étant limité. Cependant la Région est consciente de la forte demande de transport entre Nice et Monaco. C'est pourquoi elle impose à la SNCF des trains doublés avec un minimum de 800 places assises sur 2 trains le matin et 2 le soir : le 86015 Grasse (6h53)-Vintimille (9h03), le 881117 Les Arcs (6h58)-Menton (8h56), le 86068 Vintimille (17h24)-Grasse (19h38) et le 881128 Menton (18h05)-Les Arcs (20h03).

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
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  • romain - Sécurité
    Le 25 avril 2019 à 16:53

    Bonjour, une panne (enieme) supprime encore et encore le TER879626....

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  • Besnard - Sécurité
    Le 24 avril 2019 à 17:53

    votre application ne marche pas.

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 30 avril 2019 à 19:47

    Bonjour,

    Vous serait-il possible de nous préciser quelle est la partie de l'appli qui ne fonctionne pas ?

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

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  • romain - Sécurité
    Le 24 avril 2019 à 13:15

    Bonjour,

     

    Comment est mesure la qualité de service ? C’est la sncf qui rend compte à la région ?

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 25 avril 2019 à 16:11

    Bonjour,

    La qualité de service est mesurée à la fois par la SNCF et à la fois par la Région. Pour ce faire, cette-dernière fait appel, dans le cadre d'un appel d'offres, à un prestataire spécialisé (SCAT) qui réalise des enquêtes régulières en gare et dans les trains.

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

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  • chris84 - Services TER
    Le 23 avril 2019 à 18:53

    Bonjour. je suis titulaire d un abonnement carte zou, avec achat de billets par carnet de 10 unités.Je prends le train occasionnellement. Ce matin, apres une période sans prise de ter, je suis monté en gare de Moriere. Pas de guichet, pas de distributeur de tickets, impossible donc de prendre mon carnet de 10 billets ou même 1 seul billet. Donc je prevois un achat dans le train. Mais dans le train ,pas de controleur visible, ni même qui passe dans le wagon. De plus, il s agit de vieux wagons qui ne communiquent pas entre eux, donc je voyage sans billet.En gare d Avignon barage et contole des billets. Impossible de prouver ma bonne fois, je prends une amende de 50 euros, pour voyage sans billet, quand bien meme j explique ne pas avoir eu la possibilité d en acheter 1. L agent verbalisateur m explique que j aurais du prendre mon billet avant, a Avignon ??. Donc , mes questions, comment demander un recours gracieux ? pourquoi je n ai pas eu de recu lorsque j ai reglé l amende, et est il normal que l usager face les frais de la politique de la SNCF qui ferme des gares, ne mets pas de distributeurs de billets, face tout pour empêcher l achat dans le train, etc, et tous cela en ayant le plus mauvais des services rendus.

    Ma région Sud - Services TER
    Le 25 avril 2019 à 16:23

    Bonjour,

    Nous regrettons les désagréments que vous avez subi. Nous vous invitons à faire une réclamation auprès du CRC de la SNCF pour demander un remboursement de la majoration qui vous a été appliquée.

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

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  • Bruno - Information
    Le 19 avril 2019 à 14:50

    Comme chaque départ en week-end prolongé on se retrouve debout et serré comme des sardines, pas moyen de rajouter quelques voitures de plus.... le prix du billet ne change pas lui...

    Ma région Sud - Information
    Le 25 avril 2019 à 15:51

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous préciser l'origine et la destination de votre trajet ainsi que l'heure à laquelle vous effectuez votre voyage afin que nous puissions essayer de vous apporter une solution ?

    Cordialement, L'Equipe Appli TER de la Région

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