Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Motro - Perturbations
    Le 14 février 2017 à 08:18

    Bonjour

     

    Suppression encore et encore du 879613 ce 14/02... Motif : train en panne (Avignon-Marseille).

    C'est bien de lire que la SNCF n'a pas pu satisfaire la région par un changement de matériel mais à un moment c'est normal d'avoir une ligne avec autant de perturbations certainement liées au matériel bien ancien ? Les pannes sont plus rares sur du matériel récent... ici c'est une panne par jour.

     

    Les usagers se sentent bien seuls... Vraiment... Dommage de ne pas être soutenu par la région (au fond si on mettait une RRR/RIO sur chacune des lignes ce serait plus... équitable !)

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 15 mars 2017 à 16:48

    Bonjour,

    La qualité de service est une priorité pour la Région. C'est pourquoi elle a exigé de la SNCF un plan de redressement y compris sur la fiabilité du matériel. L'affectation des rames est un sujet important, nous demandons à la SNCF la meilleure répartition. C'est justement pour que les usagers se sentent moins seuls que la Région a créé l'application Usagers TER.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Sansonnetti - Perturbations
    Le 13 février 2017 à 21:59

    Bonjour,

    Je prend un abonnement hebdo. J'ai payé mon abonnement la dernière semaine de janvier pour rien. Puisque sur 5 matins le train à été supprimé 4 jours. De plus, même en suivant l'application mobile sur les horaires, j'apprends toujours la nouvelle en arrivant à la gare.

    J'ai demande un remboursement de mon abonnement à la SNCF qui m'a répondu qu'il. N'y avait aucun engagement sur les TER.

    Ligne Senas -Avignon centre train 879656

    J'espère qu'à l'avenir la situation va évoluer.

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 08 mars 2017 à 16:40

    Bonjour, nous saisissons la SNCF.

    La qualité de service est une priorité, c'est pourquoi la Région a mis en place la garantie fiabilité -qui va bientôt être étendue aux abonnés mensuels-, et a exigé un plan de redressement de la qualité TER. Nous vous invitons par ailleurs à utiliser la rubrique ""Je signale un problème"". Vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers. En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • regine - Perturbations
    Le 13 février 2017 à 21:28

    bonjour ce matin la ligne toulon marseille affichait des 2 heures de retard piur vandalisme sout disant le premier qui est passe n avait que 2 voitures quel manque de logistique des rames ne pouvaient elles pas etre raccorder afin de transporter plus d usagers coinces a quai

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • lefoll - Perturbations
    Le 13 février 2017 à 07:11

    retard depuis plus d une heure train bandol mrs comment fait on???remboursement ? ??une honte service public déplorable! !!

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 09 mars 2017 à 14:13

    Bonjour, l'incident que vous signalez est dû à un acte de vandalisme. Pour éviter ce type de problème, la Région a augmenté les moyens dédiés à la sécurité au travers du renforcement des effectifs de la police ferroviaire et de la vidéo-protection.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • assante - Perturbations
    Le 13 février 2017 à 06:58

    Train de 06h17 encore une fois bloqué en gare d'aubagne!!!! Seule explication "difficulté de gestion du traffic " puis plus de nouvelle du contrôleur ....

    RAS LE BOL!!!!!!

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 23 février 2017 à 16:48

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    La qualité de service est une priorité, c'est pourquoi la Région a mis en place la garantie fiabilité et a exigé un plan de redressement de la qualité TER. Nous vous invitons par ailleurs à utiliser la rubrique "Je signale un problème". Vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • lefoll - Perturbations
    Le 13 février 2017 à 06:16

    Bonjour encore un retard train bandol mrs 6h14 a25 mn de retard ! !!service déplorable ! !y en a marre!!

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation