Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Noël - Sécurité
    Le 08 février 2017 à 07:08

    L'application ne marche pas (iPhone 4S). Difficultés pour choisir les gares. On ne peut pas sélectionner d'horaires.

    Merci.

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 20 février 2017 à 16:11

    Bonjour, nous avons bien noté votre signalement et nous vous en remercions.

    Cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • nat - Perturbations
    Le 07 février 2017 à 22:52

    bonsoir pourquoi avez vous supprimer le train qui arrivait à 15h15 sur St Martin de Craucarrivant de Marseille . du coup il n y a plus de train entre 13h00 et 17h à la gare de St Martin de crau. pourtant il y a enomement de clients chaque jours MERCI

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 20 février 2017 à 16:07

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez.

    La construction des circulations ferroviaires obéit à d’importantes contraintes techniques, rendant parfois impossibles certains souhaits de la Région en matière horaire. Néanmoins, nous nous efforcerons de prendre en compte votre observation pour le futur service TER

    En vous remerciant pour votre contribution,

    cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Anouck igier - Sécurité
    Le 07 février 2017 à 22:37

    Bonjour je prends le train depuis 6 ans pour me rendre sur mon lieu de travail. aujourd'hui on nous annonce la suppression des controleurs dans les TER à partir du 1 Mars. est ce que les equipes mobiles qui sont prevu en remplacement auront les memes pouvoirs en cas d'agression, panne de train et controle de billet? ces equipes sont telles de la SNCF ou de la region?

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 14 mars 2017 à 12:21

    Bonjour, nous partageons vos préoccupations. Ces équipes sont constituées de contrôleurs, d'agents d'escale et d’agents de la police ferroviaire. Elles ont pour missions la lutte contre la fraude, l'information et la sécurité des voyageurs. Les missions des Equipes Mobiles d'Intervention permettront donc d'assurer l'ensemble des actions que vous mentionnez.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • PASCAL - Perturbations
    Le 07 février 2017 à 22:28

    La supression du 17h59 de La Seyne vers Marseille a ete annoncée 3mn apres l'heure du train! motif panne de la rame, tres étonnant que ce n'ait pas été décelé plus tôt... surtout que nous avons vu passer la rame vide quelques minutes apres.

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 21 février 2017 à 15:08

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez. La qualité de service est une priorité pour la Région, c'est pourquoi un plan de redressement de la qualité TER a été exigé de la SNCF.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • stef - Perturbations
    Le 07 février 2017 à 20:11

    Ce matin 30 minutes de retard sur le train de 7h44 depuis Cannes et le comble de ce soir, nos supers conducteurs de train de la SNCF on oublié l'arrêt de Cannes la bocca !!!

    Pas d'excuses, c'est normal.

    Déjà que vos têtes bien pensantes nous ont supprimé la ligne Cannes grasses, que tous les jours de la semaine nous avons une heure trente en plus de trajet dans nos pattes, que vous ne vous souciez aucunement de l'effet boule de neige que votre fumisterie engendre. Pensez vous à la gueule de votre patron quand vous arrivez en retard le matin, ou à celle de la nounou à qui vous ralongez le billet le soir quand vous êtes de nouveau en retard, a la réunion parent prof ratée ?Comment justifiez vous cela? Avez vous pensé à dédommager vos clients? Merci SNCF de nous démontrer, une fois de plus, que vous prenez vos usagers, pour des vaches à lait...

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 10 mars 2017 à 16:55

    Bonjour, nous avons saisi la SNCF de vos signalements et alertes.

    Concernant la ligne Cannes-Grasse, celle-ci n'est pas supprimée mais fermée pour travaux, en vue d'améliorer la qualité. Cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Anne Beart - Perturbations
    Le 07 février 2017 à 19:45

    Bonjour, suite à vos changements annuels d'horaires, il se trouve qu'entre Beaulieu-sur-Mer et Nice à partir de 21h, il n' a que les trains de 21h16 et 22h25 qui circulent, ce qui fait 1h15 d'attente entre les deux. Ca devient assez problematique le soir lorsequ'on travaille sur Beaulieu pour rentre a Nice, surtout si on prends en compte le probleme des bus de nuits a Nice qui ne passent qu'une fois par heure... comptez vous retablir les anciens horraires ? ou au moins rajouter un train entre les deux ? merci.

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 16 février 2017 à 16:14

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez.

    La construction des circulations ferroviaires obéit à d’importantes contraintes techniques, rendant parfois impossibles certains souhaits de la Région en matière horaire. Dans la situation que vous citez, il s'agit d'une contrainte imposée à la Région en raison de la circulation, le soir, de matières dangereuses entre Nice et Vintimille.

    En vous remerciant pour votre contribution,

    cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation