Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Guillaume.S - Perturbations
    Le 21 février 2017 à 05:47

    Pourriez-vous demander à la SNCF de désinfecter la rame 23541 il y a une forte odeur très désagréable.

    Train 879601.

    Merci d'avance

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 16 mars 2017 à 11:17

    Bonjour, nous avons saisi la SNCF. En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • delalonde - Perturbations
    Le 20 février 2017 à 15:43

    Bonjour petite suggestion je sais que c'est peut-être pas ici qu'il faut le dire pourquoi y a des lignes où y'a des trains jusqu'à 23 heures comme Aix-Marseille et chaque fois que nous les gens habitant Saint-Chamas au Miramas sur la ligne Marseille Avignon et même Marseille Miramas les trains s'arrête à 20h30 je trouve que c'est trop tôt pour les gens qui veulent sortir un peu sur Marseille le soir après on non parle de prendre les transports en commun il faudrait mettre un service plus tardif je suis aveugle et je prends souvent le train merci pour votre réponse

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 16 mars 2017 à 11:36

    Bonjour, nous vous confirmons que nous avons bien noté la difficulté que vous signalez. En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Patrick - Perturbations
    Le 18 février 2017 à 10:25

    Bonjour. J'habite à Carnoules et travaille à Toulon. La suppression du train de 21h17 entre Toulon et Carnoules impose de prendre sa voiture dès qu'on a prévu de rester un peu sur Toulon le soir, et donc de passer plus d une heure dans les embouteillages le matin. C'est vraiment un problème.

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 15 mars 2017 à 16:58

    Bonjour, l’arrêt du train concerné à Carnoules a été demandé par la Région mais n’a pas été accordé en raison de travaux d’entretien du réseau programmés toutes les nuits. La Région a cependant obtenu, depuis le 13 février, son rétablissement les samedis et dimanches ainsi que les vendredis à partir du 2 juillet.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L’équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • MASSIERA .f - Perturbations
    Le 18 février 2017 à 09:51

    les quais des gares et les abris sont souvent le matin très sales (déchets en tous genres , tags ...)

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 15 mars 2017 à 16:56

    Bonjour, de quelle ligne s'agit-il ?

    Nous vous invitons par ailleurs à utiliser la rubrique "Je signale un problème". Vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 2 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Perturbations
    Le 17 février 2017 à 11:13

    Madame, Monsieur,

     

    J'ai lu les réponses aux demandes des autres usagers. Sur l'axe Cavaillon-Avignon :

    * Pourquoi je remarque du matériel récent REGIOLIS entre Avignon centre et Avignon TGV (trajet de 5-8 Minutes) et du vieux matériel sur l'axe Cavaillon-Avignon.

     

    Une cliente et moi-même étions dans un wagon gorgé de poussière et étant allergique vous avons eu de fortes quintes de toux. Ceci est logique vu l'état des rames (c'est simplement sale !)

     

    La SNCF et la région ne prennent pas en compte les remarques des usagers (et quand je lis les réponses qui disent que la SNCF ne répond pas à la demande de la région et quand je vois la réalité terrain je me dis qu'on se moque du monde : un REGIOLIS sur un trajet de sept Minutes VS une vieille rame sur un trajet durant entre 1h et 2h selon l'origine / destination du train...)

     

    Quel dommage !

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 28 février 2017 à 15:54

    Bonjour, nous vous confirmons avoir saisi la SNCF des difficultés récurrentes de propreté sur votre ligne.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Fabienne - Perturbations
    Le 16 février 2017 à 21:47

    Encore une journée réussie avec mes Ter. Ce matin le train 86000 n'est jamais passé et le 86002 avait 10 minutes de retard. Mais le meilleur était pour ce soir. Le 86055 annoncé à l'heure a finalement eu presqu'une heure de retard. Une journée banale pour un usager quotidien des TER. C'est pas demain que les français utiliseront les transports en commun. Et moi c'est pas demain que je pourrais avoir des journées moins longues. Je rêve d'un jour où les usagers seront respectés, mais les rêves ne se réalisent pas souvent

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation