Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • hund - Perturbations
    Le 16 février 2017 à 07:41

    marre des suppressions surprises du non investissement ferroviaire de se lever trop tôt car un seul train il faut tout revoir

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 09 mars 2017 à 14:26

    Bonjour, la qualité de service est une priorité, c'est pour quoi la Région a exigé de la SNCF un plan de redressement de la qualité et investit sur les infrastructures ferroviaires. Ainsi, dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région, elle prend à sa charge 213,25 millions d'euros sur un montant total d'opérations ferroviaires de 696,4 millions.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • rossetti - Perturbations
    Le 16 février 2017 à 07:19

    Pourquoi le 7h38 Aubagne Marseille ne circule pas lundi 13/02 mardi 14/02 mercredi 15/02 et Alléluia circule aujourd'hui !!! ah le bon vouloir de la sncf ! Marre !

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 23 février 2017 à 17:20

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    La qualité de service est une priorité, c'est pourquoi la Région a mis en place la garantie fiabilité et a exigé un plan de redressement de la qualité TER. Nous vous invitons par ailleurs à utiliser la rubrique "Je signale un problème". Vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • assante - Perturbations
    Le 16 février 2017 à 06:28

    Train de Aubagne vers toulon de 06h17 le 17/02/17. Une fois de plus le chauffage ne fonctionne pas!!! Décevant ...

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 23 février 2017 à 17:16

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    La qualité de service est une priorité, c'est pourquoi la Région a exigé un plan de redressement de la qualité TER. Nous vous invitons par ailleurs à utiliser la rubrique "Je signale un problème". Vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers. En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • solene - Perturbations
    Le 15 février 2017 à 18:42

    bonjour, c'est anormal d'avoir autant de retard pour le train de 18h03 de Marseille saint charles à Pertuis. lundi 13/02 35min de retard et mercredi 15/02 terminus modifié: Aix en Pce.

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 23 février 2017 à 17:12

    Bonjour, nous vous confirmons que nous avons saisi la SNCF pour de plus amples explications.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • De Giorgio - Perturbations
    Le 15 février 2017 à 13:28

    Il est navrant de constater que les trains du matin et du soir sont toujours autant bondés aux heures de pointe.

    Il est incompréhensible que la SNCF ne mette pas de rame supplémentaire.

    On paye un billet ou un abonnement pour voyager debout entre 2 wagons.

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 23 février 2017 à 17:09

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    La composition des trains est fixée par la Région en fonction de leur fréquentation. Il appartient à la SNCF de la respecter sous peine, depuis le 1er janvier 2017, de sanctions financières.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • delalonde - Perturbations
    Le 15 février 2017 à 08:48

    Quand c'est que nous aurons des trains de plus tard le soir pour pouvoir sortir en toute tranquillité je sais que c'est pas trop la rubrique mais je me pose cette question? Je suis aveugle donc pas de permis

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 23 février 2017 à 17:06

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez. En règle générale, les trains circulent jusqu'à 23h sur la plupart des lignes. Si vous souhaitez plus de précisions, merci de nous indiquer la ligne concernée.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation