Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • nicky - Perturbations
    Le 09 février 2017 à 10:13

    Bonjour pourquoi ne peur pas avoir les nouveaux horaires concernant la ligne marseille miramas dépliant 7

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 23 février 2017 à 15:11

    Bonjour, les nouvelles fiches horaires de la ligne Marseille-Miramas sont disponibles dans les gares et téléchargeables sur le site de la SNCF.

    En vous remerciant pour votre contribution,

    Cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • sd - Sécurité
    Le 09 février 2017 à 08:31

    8:18, nice ville, heure de pointe, tous les retardaires en route pour leur prise de travail a 9h sont la... et TRAIN COURT.... pourriez vous svp adapter la taille des trains aux heures de pointe? En termes de securite, un train bonde n est pas optimal...

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 23 février 2017 à 15:06

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    La composition des trains est fixée par la Région en fonction de leur fréquentation. Sur le train que vous signalez, la composition doit être un train long. Il appartient à la SNCF de la respecter sous peine, depuis le 1er janvier 2017, de sanctions financières.

    En vous remerciant pour votre contribution,

    Cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

     

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • vince766 - Perturbations
    Le 09 février 2017 à 07:33

    Bonjour

    Mon train de Cassis départ à 6:46 jusqu'à Marseille était à l'heure. L'arrivée à MARSEILLE était conforme à l'horaire prévu. Merci à tous ceux qui contribuent au quotidien à faire rouler nos trains.

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 21 février 2017 à 15:24

    Bonjour, nous vous remercions pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Corine - Perturbations
    Le 09 février 2017 à 07:27

    bonjour, en tant qu'usager à temps partiel mais payant un abonnement plein tarif, je déplore que tous les vendredi soir à Aix en Provence les trains sont soit en retard, soit supprimés, le nombre de wagons sous-évalué. c'est inadmissible et récurrent sur la ligne dans le sens Marseille-Briançon ! et lorsque vous voulez prendre le ler à la gare routière pour échapper à ce calvaire, rentrer chez vous à une heure décente, être à l'heure à votre rdv, le chauffeur de car vous oppose que votre abonnement SNCF BC qui est deux fois plus cher n'est pas valable dans les ter !!! À quand une harmonisation indispensable à ce niveau, surtout que du côté de la sncf, on vous dit que vous pouvez prendre le car gratuitement... car qui est à heure et jamais en grève... comment voulez-vous que l'on persévère à prendre le train dans ces conditions ! l'usager est l'otage de ce système totalement insatisfaisant

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 21 février 2017 à 15:21

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    La qualité de service est une priorité, c'est pourquoi la Région a mis en place la garantie fiabilité et a exigé un plan de redressement de la qualité TER. Nous vous invitons par ailleurs à utiliser la rubrique "Je signale un problème". Vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • nicollin - Perturbations
    Le 09 février 2017 à 06:41

    Bonjour , j habite à toulon et travail quotidiennement sur cassis et il ne se passe pas une semaine ( sans dire "jour") où il n y a pas de retard de train sur la ligne Marseille/toulon. Hier encore plus de 25 minute de retard ! Je commence tôt et finis souvent tard y en a marre des retards j'ai l impression de passer ma vie en gare ... bonne journée

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 10 mars 2017 à 16:48

    Bonjour, nous partageons vos préoccupations et avons saisi la SNCF.

    La qualité de service est une priorité, c'est pourquoi la Région a mis en place la garantie fiabilité et exigé un plan de redressement auprès de la SNCF.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • solene - Perturbations
    Le 08 février 2017 à 19:04

    Encore et toujours des retards ainsi que des terminus à Aix-en-Pce au lieu de Pertuis.... payer 130€ d'abonnement pour un service qui n'est meme pas assuré c'est une honte!

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 20 février 2017 à 16:19

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    La qualité de service est une priorité pour la Région c'est pourquoi elle a exigé un plan de redressement de la qualité TER. Nous vous invitons par ailleurs à utiliser la rubrique ""Je signale un problème"". Vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers.

    En vous remerciant pour votre contribution,

    Cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation