Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • romain - Propreté Confort
    Le 10 février 2020 à 18:38

    Bonjour,

    Une promesse avait notifiée la fin des RRR en cette fin d’année 2019 (que ce soit des écrits ici également) mais elles sont ressorties et elles sont dans des états déplorables. Bien évidemment les BGC restent au dépôt ! Qu’est ce qui justifie cette promesse non tenue de la part de la région ?

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 14 février 2020 à 12:17

    Bonjour,

    En raison de la défaillance technique de certains matériels, notre opérateur a dû, de toute urgence, remettre les RRR en service afin d’éviter l’annulation de certains TER.

    Cette situation est exceptionnelle et ne s’inscrit pas dans la durée. Nous restons sur nos engagements de retrait de ce matériel à terme.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • adrien - Propreté Confort
    Le 10 février 2020 à 08:06

    bonjoyr comme kes gares et lignes ne sont pas créés dans la rubrique " je signale un problème" je vous signale ici la compo non conforme du TER 881608 en ce lundi matin heure de pointe, 1 seule rame TER 2N (231521). dommage sue les gares et tezins ne soient pas bien paramétrés sur la présente aplli pour pouvoir signaler retards et autres. bonne journée

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 14 février 2020 à 12:41

    Bonjour,

    La Région et son opérateur, SNCF, restent vigilants sur la capacité des TER circulant en journée. Une défaillance technique est à l’origine de cette situation, notre opérateur fait son maximum pour rétablir la situation initiale.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • derlon - Services TER
    Le 27 janvier 2020 à 20:43

    Bonsoir peux-t-on revoir les horaires de train de sorgues jusqu’à Avignon centre tôt le matin5h35

    Ma région Sud - Services TER
    Le 29 janvier 2020 à 11:42

    Bonjour, les horaires des TER 2020 en vigueur depuis le 15 décembre 2019 sont en ligne : www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur

    Nous vous invitons à consulter ce site.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • pascal - Sécurité
    Le 27 janvier 2020 à 20:25

    Bonjour, lappli beugue: Nice nexiste plus, et aucun train ne relie Toulon et Antibes! Aujourd'hui suppression d'un TER... Marseille Nice, carrément! Sans aucun remplacement. Inadmissible. J'ai repris un billet TGV, que personne ne me remboursera. Cordialement. Jean-Michel Pascal.

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 29 janvier 2020 à 11:59 - modifié le 29 janvier 2020 à 14:00

    La Région ne gérant pas l’application SNCF TER, nous vous conseillons de faire remonter cette information via la plateforme SNCF dédiée à cet effet. Par ailleurs, nous vous confirmons que des liaisons entre Toulon et Antibes existent ! Cependant, la circulation des TER est perturbée par un mouvement interprofessionnel, aussi nous vous conseillons de vous renseigner sur les circulations prévues auprès de notre opérateur la veille de votre voyage après 17H00 (0 800 11 40 23 - Numéro vert

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • fernandez - Services TER
    Le 22 janvier 2020 à 18:12

    Bonjour , pourquoi le train de 17h59 au départ de Monaco et en direction de Nice/Cannes est en composition courte ? Il était en composition longue et tout le monde rentrait tranquillement. Cela fait depuis lundi qu il est devenu « court », pourquoi? On est de nouveau entassés comme du bétail. Merci de faire quelque chose svp

    Ma région Sud - Services TER
    Le 23 janvier 2020 à 15:06

    Bonjour,

    Suite au mouvement social, notre opérateur a mis en place un plan de transport adapté afin de maintenir un niveau de service cohérent pour les usagers. Ce plan de transport adapté prévoyait de mettre le TER de 17h59 en composition longue. Depuis le début de la semaine, le plan de transport nominal est mis en place. Celui-ci prévoit que 3 TER en fin de journée circulent en composition longue : les TER de 17h30, 18h17 et 18h30. Ainsi, en 2020 un TER supplémentaire a une composition longue (en 2019, seuls les TER de 17h30 et 18h30 étaient concernés).

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • jerem - Services TER
    Le 20 janvier 2020 à 17:11

    bonjour, la réunion de décembre dernier a Avignon a été annulé pour motif des grèves. De nombreuses personnes sont mécontentes du nouveau service sur la ligne Avignon Miramas via Cavaillon. Merci d entrer en contact avec les usagers pour écouter les attentes des usagers et proposer des solutions opérationnelles dès que possible. Merci d avance pour votre réponse

    Ma région Sud - Services TER
    Le 29 janvier 2020 à 11:33

    Bonjour,

    Effectivement la rencontre en gare d’Avignon n’a pas pu se tenir en raison du mouvement de grève déclenché le 5 décembre dernier. Néanmoins, la Région a recueilli les remarques des usagers sur le nouveau service annuel 2020 grâce à une consultation en ligne ouverte tout au long des mois de novembre et décembre 2019 sur l’application Usagerster. Suite à cette consultation, et à chaque fois que des points de blocage sont apparus, des solutions techniques ont été demandées à SNCF.

    Le plan de transport TER mis en place par la Région pour 2020 n’a pour l’heure pas pu être respecté du fait du conflit social particulièrement long au sein de SNCF. Bien conscient des difficultés que subissent les usagers au quotidien, la Région a demandé à son exploitant de redoubler d’effort en matière d’information voyageurs. N’hésitez pas à consulter les moyens mis en place par SNCF en la matière (Centre Relations Clients, application usagers, fil twitter…).

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation