Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Guillaume.S - Perturbations
    Le 30 janvier 2017 à 08:05

    Bonjour

    Le 879601 a eu finalement 30 min de retard à l'arrivé et le contrôleur n'a indiqué aucun motif ... un peu délicat pour une qualité régionale.

    Bonne journée

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 02 février 2017 à 11:24

    Bonjour,

    nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    N'hésitez pas à utiliser la rubrique "Je signale un problème", vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers. Cela permet aussi à la Région de suivre les défaillances dans l'information des voyageurs.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Guillaume.S - Perturbations
    Le 29 janvier 2017 à 22:03

    Ce message est pour informer de la modification des horaires sur les applications mais pas sur les fiches horaires.

    Le dimanche 29 janvier 2017 à 21h30 je contrôle mon train pour le lendemain et constate que les horaires ont changé pour le 879601 au départ de Avignon centre. Il est indiqué sur la fiche horaire numéro 9 : Avignon cavaillon salon marseille, que le train partira à 5h35 mais ce soir il est indiqué sur l'application SNCF pour Iphone et sur le site ter paca que le train partira à 5h33.

    Je serai donc obligé de revoir mon trajet pour aller à la gare de Montfavet car il passera à 5h38 au lieu de 5h42.

    Est-ce normal ces changements d'horaires et y a-t-il des règles pour le changement des horaires ?

    Merci de votre réponse.

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 02 février 2017 à 11:21

    Bonjour,

    les horaires figurant sur les fiches horaires sont donnés à titre indicatif. Comme mentionné sur les renvois des fiches horaires, il convient de vérifier la circulation du train. L'application TER ainsi que le site TER sont mis à jour en temps réel.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Jacques degros - Sécurité
    Le 27 janvier 2017 à 22:26

    laissez nous le contrôleur dans le train il y a déjà assez de problèmes comme ça sur Marseille Aix en Provence. je fais Simiane marseille régulièrement et la présence d'un controleur est utile avec tous les jeunes qui essayent de fumer dans les trains

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 02 février 2017 à 11:19

    Bonjour,

    plus que jamais, comme tant d’usagers, nous partageons votre préoccupation en matière de sécurité dans les trains. Voilà pourquoi la Région, qui en fait une priorité, a obtenu de la SNCF la création d’équipes mobiles de sécurité pour patrouiller dans les TER. Parce que rien ne remplace la présence humaine ! La présence des contrôleurs à bord des trains est renforcée par leur intégration dans ces équipes mobiles.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

     

    Voir 5 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Motro - Perturbations
    Le 26 janvier 2017 à 19:24

    Bonjour,

     

    La SNCF n'a pas honte de mettre des vieilles rames sur la ligne Marseille/Cavaillon/Avignon. On ne mérite pas le même service que la côte d'Azur ? Évidemment il y a des conséquences : hier le train était en panne (879601), aujourd'hui la même chose (panne à Montfavet sur le même train). Soit on nous met un tarif low cost pour des trains low cost, soit on nous met des trains corrects et surtout chauffés et confortables ! A contrario de la ligne Avignon - Carpentras (durée de trajet de 40 Minutes qui ont des BGC), on pourrait avoir pour les deux heures la même chose.

     

    La garantie fiabilité je n'y crois pas. Les retards de 15 Minutes sont souvent arrondis à 10 Minutes (alors que je suis sûr de mon horaire) et j'en passe.

     

    Quelle dégradation de service...

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 02 février 2017 à 11:08

    Bonjour,

    nous avons bien noté les points que vous signalez.

    Des rames tractées de type RRR sont en effet affectées régulièrement sur l’axe Marseille/Miramas/Avignon car leur capacité est en adéquation avec les besoins constatés. Ces trains sont effectivement anciens mais la Région a financé leur modernisation et la mise à niveau du confort des espaces voyageurs (nouveaux sièges, climatisation, prises électriques…) leur conférant ainsi un niveau de confort proche des trains plus modernes.

    La garantie fiabilité est en place pour les abonnés annuels et devrait bientôt être étendue aux abonnés mensuels. La Région contrôlera sa bonne application.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

     

    Voir 4 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Guillaume.S - Perturbations
    Le 26 janvier 2017 à 14:29

    Ce matin le 879601 est parti de Avignon centre arrivé à Montfavet 5h45 le train s'arrête car il est en panne et ne redémarre plus le contrôleur nous demande nos destinations. Je dois aller à Marseille et habite Montfavet. Un taxis arrive à 7h05 soit plus d'un heure après et nous sommes rapatriés sur Avignon centre où la j'arrive à 7h20 à Avignon centre et tout les trains ont du retard... mais la ce n'est pas finit. Les agents n'arrivent pas à savoir quand il doit arriver. Je suis donc rentré chez moi car à 8h15 toujours pas de train. J'ai finalement appris que ce train était passé à 9h44 à Avignon arrivé 11h12 à marseille (selon l'application SNCF)

    Comment je peux me faire dédommager de cette journée?

    Merci de votre réponse

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 02 février 2017 à 11:05

    Bonjour,

    nous avons bien noté la difficulté que vous signalez. La journée du jeudi 26 janvier a effectivement été marquée par des perturbations climatiques particulières dans notre région.

    Nous sommes désolés de constater que, malgré une prise en charge partielle en taxi, vous n'ayez pu rejoindre votre destination. Nous vous invitons à contacter le service client SNCF.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

     

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Lorenzo - Perturbations
    Le 26 janvier 2017 à 01:14

    Trains Marseille/Aix-en-Provence fréquements en retard, wagons sales (déchets à terre, sièges et mobiliers dégradés, tags à l'extérieur des rames...) et insécurité omniprésente (aucune présence policière, aucun portiques de sécurité dans les gares et pas de contrôleurs présents dans les rames alors que des fraudes sont constatées tous les jours !). Vivement l'ouverture à la concurence et la présence accrue de contrôleurs et de policiers ainsi que le déploiement massif des portiques de sécurité dans toutes les gares (et j'ai bien dit "TOUTES LES GARES").

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 02 février 2017 à 11:02

    Bonjour,

    Nous avons bien noté les difficultés que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    Concernant vos remarques relatives à la propreté des wagons, nous vous invitons à nous faire parvenir des photos par le biais de la fonction "je signale un problème".

    Concernant la sûreté à bord des trains, il s'agit d’une des priorités de la Région et de nombreuses actions ont été décidées :

    - Création d'équipes mobiles d'intervention composées entre autres de policiers entrant progressivement en fonction depuis fin 2016 et patrouillant notamment sur la ligne Aix-Marseille,

    - Développement des centres de vidéosurveillance à Nice et à Marseille,

    - Mise en place de dispositifs de renforcement de la sûreté en gare à partir de mi-2017,

    - Début 2018, expérimentation de portiques de contrôle des billets à Marseille Saint-Charles, Blancarde et Nice-Ville pour une éventuelle généralisation.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement

    L'équipe Appli TER de la Région

     

    Voir 2 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation