Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • daniel - Perturbations
    Le 08 octobre 2020 à 08:56

    Bonjour on m’a vendu un billet de première classe sur un TER qui n’en comporte pas pourtant en corail, j’ai fait une réclamation je n’ai jamais eu de réponse. Sur le moment abord j’ai tenté de régulariser ma situation avec d’autres personnes dans la même situation le contrôleur nous a dit qu’il passerait il n’est pas passé

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 08 octobre 2020 à 15:40

    Bonjour,

    votre réclamation a bien été prise en compte par la SNCF. Votre demande sera traitée au plus tôt.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Malgras Aurélien - Perturbations
    Le 02 octobre 2020 à 07:44

    Bonjour, pour la première année, mon fils doit prendre le ter entre ollioules et hyeres pour se rendre au lycée. Avant, il utilisait les bus zou pour aller à St maximin. Voilà un mois qu'il utilise donc le service ter, et déjà 2 suppression et 2 retard dimenssionnant. C'est hallucinant. Que pensez-vous faire pour améliorer le service ? Merci

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 08 octobre 2020 à 16:09

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre message.

    Afin que nous puissions agir auprès de notre opérateur, pouvez-vous nous préciser quels sont les TER empruntés par votre fils et à quelle fréquence dans la semaine ?

    Nous avons besoin de ces éléments pour pouvoir analyser ces perturbations et intervenir auprès de notre opérateur.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

     

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • moré - Information
    Le 26 septembre 2020 à 09:12

    Bonjour j’ai jamais pris le train, je sais pas trop comment ça se passe.

    Comment on fait pour prendre des forfait au t’il aller dans un gare ?

    J’aimerais prendre le forfait à l’annee.

    Merci

    Ma région Sud - Information
    Le 01 octobre 2020 à 11:03

    Bonjour,

    nous vous invitons à vous connecter sur le site de la Région ou celui de la SNCF.

    Vous y trouverez tous les informations sur les abonnements annuels (TARIFS, CARTES ET ABONNEMENTS TER Provence-Alpes-Côte d'Azur)

    www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur/acheter

    ou

    www.maregionsud.fr/transports

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

     

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Rossetti - Propreté Confort
    Le 04 septembre 2020 à 06:56

    Ter Aubagne Marseille 6h42

    Les sièges des trains servent aux usagers afin qu’ils s’assoient, est bien cela ? Ce matin, train à une seule rame, 60 % des sièges sont utilisés de porte bagages ! Résultat, plus de la moitié des usagers du train sont debout et entassés sur les plateformes ! Il serait souhaitable que les contrôleurs diffusent des annonces afin que les passagers mettent leurs bagages soit dans les lieux réservés à cet effet ou qu’ils restent debout avec leurs bagages sur les plateformes. C’est aussi cela leur travail non ?

    Merci de faire remonter l’information.

    Jeanne

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • carine - Perturbations
    Le 03 septembre 2020 à 07:45

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire pourquoi et jusqu’à quand le Ter 881652 Toulon Marseille est supprimé ?

    Il figure pourtant sur la fiche horaire 2020 mais est bel et bien supprimé des applis Ter cette semaine et celle d’après...

    Du fait de la correspondance ratée , cela va me faire arriver 30 minutes plus tard au travail.

    Toujours moins de flexibilité = rallongement du temps de transport =toujours plus de monde en voiture = toujours plus de pollution.

    J’avoue ne pas comprendre alors que le train est une des solutions face aux problématiques environnementales...

    Par avance, merci pour votre réponse.

     

    Ma région Sud - Perturbations
    Le 04 septembre 2020 à 15:54 - modifié le 08 septembre 2020 à 10:45

    Bonjour,

    En effet, SNCF Réseau réalise des travaux de rénovation de la ligne durant la nuit nécessitant d’interrompre l’alimentation électrique de la voie. L’électrification de la voie ne reprenant qu’à 6 h, le premier train du matin en semaine (TER 881652) a dû être décalé d’une petite vingtaine de minutes et ce jusqu’au 23/10. Attention, à partir du 26/10 et au moins jusqu’à la fin du mois de janvier 2021 puis d’août à décembre 2021, les travaux sur la voie seront rendus encore plus tardivement le matin, nécessitant d’interrompre la circulation de ce train entre les Arcs et Toulon. Le premier train circulant sur la totalité de la ligne sera le 881658 passant à Solliès-Pont à 7h01 et permettant d’arriver à Marseille à 08H16.

    En revanche, le TER de 06h24 à Solliès Pont que vous évoquez ne roule que le samedi.

    Par ailleurs, afin de s’assurer de la bonne circulation des trains, SNCF conseille de regarder l’application assistant SNCF ou le site internet TER PACA sur lesquels les circulations des trains sont à jour au contraire des fiches horaires qui, elles ne le sont pas.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

     

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • lucas - Sécurité
    Le 02 septembre 2020 à 02:52

    Bonjour je suis perdu avec toutes les lignes je souhaite me rendre à la gare routière de aix au départ de villeneuve (04180), il faut que je soit à aix à maximum 7h30 pour aller à la fac, quelle ligne je dois prendre ?

     

    merci

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 04 septembre 2020 à 15:34 - modifié le 04 septembre 2020 à 15:34

    Bonjour, nous vous invitons à utiliser le lien ci-dessous.

    Ce service ZOU! vous permettra de trouver votre itinéraire ainsi que les horaires de départ et d'arrivée.

    services-zou.maregionsud.fr/fr/itineraire

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation