Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • atika bel Hamed - Sécurité
    Le 21 février 2020 à 05:32

    Bonjour

    Pourquoi y a t il moins de trains qui s arrêtent à Arles au départ de Marseille et surtout mis sur la voie à la dernière minute

    Pour Miramas il n y a que l embarras du choix et pratiquement toutes les heures!!!!

    Je trouve cela injuste pour des usagers comme moi qui en ont besoin pour aller travailler!

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 19 mars 2020 à 16:51 - modifié le 19 mars 2020 à 16:53

    Bonjour

    Concernant l’offre pour Arles au départ de Marseille, celle-ci n’est pas réduite par rapport aux années précédentes : les liaisons Arles – Marseille sont restées au même niveau.

    «Bonjour, concernant l’offre pour Arles au départ de Marseille, celle-ci n’est pas réduite par rapport aux années précédentes : les liaisons Arles – Marseille sont restées au même niveau.

    Cordialement

     

     

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • pascal - Sécurité
    Le 19 février 2020 à 15:57

    Depuis plusieurs semaines, les rames Corail effectuant Marseille Nice ne sont soubent plus composées de 8 voitures, mais 7 voire 6. ce jour depart Marseille 14h58: que 5 voitures. Les gens sont debouts, entassés, les enfants devant les chiots avec leurs parents dėconcertés... Cest inadmissible. Les usagers ont obtenus que ces trains soient composées de 8 voitures minimum, SNCF doit s'y tenir, merci pour votre intervention. JM Pascal.

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 28 février 2020 à 17:08

    Bonjour, nous vous remercions de nous faire remonter cette information et avisons notre opérateur pour connaître les raisons de cette réduction de composition, si celle-ci a été le fait d’un seul TER ou si la réduction est généralisée et le retour à une composition à 8 voitures au plus tôt.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Boissy - Services TER
    Le 16 février 2020 à 20:12

    Bonjour,

    À ma grande surprise, je viens de constater que les trains que je prenais habituellement :

    Entraigues - Avignon 7h39

    Avignon - Entraigues 17h36

    ont été supprimés (pendant la période des vacances scolaires apparemment...). Ces changements m’obligent à prendre mon véhicule pour me rendre au travail.

    Pouvez-vous me confirmer cela ?

    Je suis très mécontente étant donné l’achat d’un abonnement mensuel pour le mois de février... Si j’avais eu ces informations avant, j’aurai pris un abonnement hebdomadaire.

    Dans l’attente d’une réponse,

    Bien cordialement,

    Ma région Sud - Services TER
    Le 19 mars 2020 à 20:31

    Bonjour Madame,

     

    Nous vous confirmons que les TER de 07H39 au départ d’Entraigues et de 17h36 ne circulent pas pendant les vacances scolaires. La fiche horaire de la ligne Carpentras – Avignon disponible en téléchargement sur le site TER SNCF le précise.

     

    Cordialement

     

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • romain - Propreté Confort
    Le 10 février 2020 à 18:38

    Bonjour,

    Une promesse avait notifiée la fin des RRR en cette fin d’année 2019 (que ce soit des écrits ici également) mais elles sont ressorties et elles sont dans des états déplorables. Bien évidemment les BGC restent au dépôt ! Qu’est ce qui justifie cette promesse non tenue de la part de la région ?

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 14 février 2020 à 12:17

    Bonjour,

    En raison de la défaillance technique de certains matériels, notre opérateur a dû, de toute urgence, remettre les RRR en service afin d’éviter l’annulation de certains TER.

    Cette situation est exceptionnelle et ne s’inscrit pas dans la durée. Nous restons sur nos engagements de retrait de ce matériel à terme.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • adrien - Propreté Confort
    Le 10 février 2020 à 08:06

    bonjoyr comme kes gares et lignes ne sont pas créés dans la rubrique " je signale un problème" je vous signale ici la compo non conforme du TER 881608 en ce lundi matin heure de pointe, 1 seule rame TER 2N (231521). dommage sue les gares et tezins ne soient pas bien paramétrés sur la présente aplli pour pouvoir signaler retards et autres. bonne journée

    Ma région Sud - Propreté Confort
    Le 14 février 2020 à 12:41

    Bonjour,

    La Région et son opérateur, SNCF, restent vigilants sur la capacité des TER circulant en journée. Une défaillance technique est à l’origine de cette situation, notre opérateur fait son maximum pour rétablir la situation initiale.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Thurninger - Sécurité
    Le 05 février 2020 à 07:19

    Durant les grèves de Décembre j’ai acheté un billet TER Cannes-Marseille mais ce jour aucun TER n’a circulé

    J’ai écris une réclamation mais à ce jour je n’ai toujours pas de réponse. Pourquoi mon billet n’a t’il toujours pas été remboursé ?

    Pour une autre réclamation datant de fin Novembre j’attend aussi toujours une réponse. Pourquoi TER PACA traite t’il ses usagers ainsi? Il leur suffit de ne pas répondre aux courriers que l’on envoie pour ne pas avoir à rembourser. Il n’y a aucun guichet où l’on peut demander des nouvelles de ces réclamations?

    Ma région Sud - Sécurité
    Le 24 février 2020 à 15:22

    Bonjour,

    Votre demande de remboursement est enregistrée dans auprès de la SNCF (en date du 19 décembre 2019) et sera traitée dans les prochains jours.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation